Bulletin de mi-saison longue piste: Pays-Bas ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

31 janvier 2019

Bulletin de mi-saison longue piste: Pays-Bas


Bien qu'il ne soit pas surprenant de voir les Néerlandais continuer de dominer sur le circuit de la Coupe du monde, le Japon leur a tout de même offert une forte opposition en cette première moitié de saison. Les Néerlandais ont remporté 39 médailles jusqu'à présent – 8 aux disciplines d’équipe, et 31 individuelles.

Par Maria Dalton
Photo par Schaats Foto’s

Au cours de la première moitié de la saison, l’équipe néerlandaise a démontré sa force sur toutes les distances, avec de bonnes performances des jeunes patineurs Patrick Roest et Esmee Visser et du vétéran Kjeld Nuis. Avec des balayages de podium sur 1000m et 1500m, l’équipe cherchera à répéter ses bonnes performances pour terminer la saison en force. L'équipe néerlandaise a constamment connu du succès dans les épreuves par équipe, ainsi que dans le départ groupé grâce à Simon et Irene Schouten.

Nuis au sommet des épreuves de type sprint
Kjeld Nuis a eu beaucoup de succès au 1000m et au 1500m tout au long de la première moitié de la saison. Le double médaillé d'or olympique, s'est retrouvé sur le podium à chacune des Coupes du monde auxquelles il a participé jusqu'à présent cette saison. Nuis se retrouve en 3e position sur 1500m et à la 2e position sur 1000m au classement général de la Coupe du monde. Les autres patineurs dignes de mention sont Jan Smeekens, Kai Verbij et Thomas Krol, qui ont tous visité le podium jusqu'ici cette saison. Smeekens et Verbij ont chacun remporté une médaille individuelle, tandis que Krol a remporté plusieurs médailles sur 1000m / 1500m.

Roest, Visser brillent sur les longues distances
Patrick Roest a connu un début de saison exceptionnel, avec des nouveaux records de piste à Thialf durant les qualifications néerlandaises dominant par la suite sur les longues distances en Coupe du monde. Roest a remporté 6 médailles individuelles cette saison - il est monté sur le podium dans toutes les courses auxquelles il a participé. Le champion toutes distances de la saison dernière semble être en pleine forme alors que débute le dernier droit de la saison. Marcel Bosker et le légendaire Sven Kramer ont également connu du succès.

Chez les femmes, Esmee Visser a été excellente jusqu’à présent cette saison et elle occupe la 2e position du classement général de Coupe du monde. La première moitié de saison aura peut être vue naître le début d'une rivalité entre la jeune patineuse et la Canadienne Isabelle Weidemann. Antoinette de Jong et Ireen Wust ont également connu du succès au cours de la première moitié de saison, remportant chacune une médaille individuelle et aidant l’équipe de poursuite par équipes à monter sur plusieurs podiums.

Mention honorable à Kai Verbij, Antoinette de Jong et Sven Kramer pour leurs titres aux Championnats d'Europe.

Assurez-vous de vous abonnez à notre infolettre, de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.

0 commentaires:

Publier un commentaire