Les Championnats américains courte piste se sont déroulés la fin de semaine dernière à l’Ovale olympique de Salt Lake City en Utah.
Par Jackob Savard
Photo: Danny Kim (@dk_st)
Des places sur l’équipe américaine en vue des deux dernières Coupes du monde de la saison ainsi que pour les Championnats du monde étaient à l’enjeu. Les distances du 500m, 1000m et 1500m étaient au programme de la compétition.
Tran et Hong mèneront l’équipe masculine
Même si Thomas Insuk Hong a remporté le 500m et le 1000m, sa 8e position sur 1500m a permis à Aaron Tran de l’emporter au classement cumulatif avec sa victoire sur 1500m et ses médailles lors des deux autres distances. Ils seront les deux patineurs à représenter les États-Unis lors des distances individuelles aux Championnats du monde en fin de saison. Jonathan So, Adam Callister, Aaron Heo et Andrew Heo feront également partie de l’équipe pour les Coupes du monde alors qu'ils ont pris les positions 3 à 6 au classement général.
Santos, Stoddard et Biney au coude à coude
Kristen Santos a remporté le classement général avec ses victoires sur 1500m et 1000m en plus de terminer 3e sur 500m. Corinne Stoddard a pris le 2e rang cumulatif en récoltant des podiums sur toutes les distances. Maame Biney a remporté le 500m et terminé au 2e rang sur 1000m, mais elle a dû se contenter d’une 6e position sur 1500m. Elle a donc pris le 3e rang du classement général. Santos et Stoddard ont été sélectionnées pour les distances individuelles des Championnats du monde mais Stoddard a décliné l'invitation puisque sa saison de roller aura débuté. Maame Biney prendra sa place. Julie Letai, Danielle Amos et Jamie Jurak complèteront l’équipe.
Coupe du monde 5 et 6
Femmes:
Kristen Santos
Corinne Stoddard
Maame Biney
Julie Letai
Danielle Amos
Jamie Jurak
Hommes:
Aaron Tran
Thomas Hong
Jonathan So
Adam Callister
Aaron Heo
Andrew Heo
Équipe des championnats du monde
Aaron Tran
Thomas Hong
Kristen Santos
Maame Biney
Assurez-vous de vous abonnez à notre infolettre, de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.
0 commentaires:
Publier un commentaire