Howe et Scott champions canadiens junior longue piste ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

10 janvier 2019

Howe et Scott champions canadiens junior longue piste

L’Albertain Connor Howe et la Manitobaine Alexa Scott ont remporté le classement général du Championnat canadien junior longue piste la fin de semaine dernière à Calgary.

Par Jackob Savard
Photo: Bill Christ



Pour définir les champions au classement général, les patineurs participaient tous au 500m, au 1000m, au 1500m et à une distance d’endurance soit le 3000m pour les femmes ou le 5000m pour les hommes.


Howe mènera l’équipe masculine
Le patineur de Calgary Connor Howe participait à la Coupe Canada pour se qualifier pour les Championnats du monde séniors mais ses temps comptaient tout de même pour le Championnat canadien junior. Il a été le junior le plus rapide sur trois des quatre distances en effectuant un nouveau record de piste de 1:44.16 sur 1500m. Il participera à ses troisièmes Championnats du monde juniors en carrière grâce à ses performances du weekend. Hubert Marcotte, originaire de la région de Québec, a eu une solide fin de semaine de course. Il a terminé au 2e rang du classement cumulatif juste derrière Howe en terminant sur le podium de chacune des distances. L’Albertain Jack Deibert a complété le podium masculin du championnat, notamment grâce à une belle deuxième position au 5000m.
Alexa Scott parfaite à Calgary
La Manitobaine Alex Scott a remporté toutes les distances de la compétition féminine avec une bonne avance et représentera le Canada aux Championnats du monde juniors pour une deuxième année consécutive. Ses plus proches rivales ont été les Québécoises, Gabrielle Jelonek et Ophélie Juneau qui ont terminé au deuxième et troisième rang. Jelonek, qui a participé aux Championnats du monde juniors l’an passé a terminé ses Championnats canadiens juniors 2019 avec trois médailles d’argent et une de bronze. Juneau a obtenu trois médailles de bronze et terminé en quatrième position à une reprise.

Les champions au cumulatif décrochaient automatiquement un laissez-passer pour l’équipe canadienne junior et au moins trois patineurs de chaque genre seront sélectionnés par Patinage de vitesse Canada pour les rejoindre sur l’équipe. Les patineurs sélectionnés pour les Championnats du monde juniors qui se dérouleront à Baselga di Piné en Italie seront confirmés dans les prochaines semaines.

Assurez-vous de vous abonnez à notre infolettre, de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.

0 commentaires:

Publier un commentaire