Bulletin de mi-saison courte piste: Chine ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

2 janvier 2019

Bulletin de mi-saison courte piste: Chine


La Chine est l’une des meilleures nations en courte piste depuis plusieurs années. Voici notre bulletin de mi-saison 2018-19 de l'équipe chinoise en courte piste.

Par Jackob Savard
Photo: Danny Kim (DK_ST)

La Chine est un pays à surveiller grandement dans les prochaines années en courte piste sachant qu'elle accueillera les prochains Jeux olympiques d’hiver en 2022. Voici comment cette jeune équipe s’est débrouillée durant les trois premières manches de la Coupe du monde de la saison.


Les jeunes vétérans tracent la voie
Bien qu'ils aient manqué la Coupe du monde d’Almaty, les jeunes vétérans Wu Dajing et Fan Kexin ont eux d’excellents résultats en cette première moitié de saison. Wu a été parfait en remportant les trois 500m auxquels il a pris part et trône au sommet du classement cumulatif sur la distance. Fan Kexin est présentement au 4e rang sur 500m et au 10e rang sur 1000m même si elle n’a pris part à cette distance qu'une fois. Elle a récolté deux médailles de bronze et une d’argent à l’individuel et nous pouvons s’attendre à de belles choses de sa part pour la seconde moitié de la saison. Wu et Fan ont aussi tous deux aidé l’équipe chinoise à s'emparer le premier rang de la Coupe du monde au relais mixte.

Les jeunes patineurs font leur place
De jeunes athlètes comme Ren Ziwei (21 ans) double médaillé sur 1000m ainsi que Li Jinyu (17 ans) et Li Xuan (18 ans) tous deux médaillées sur 1500m et dans le top 10 sur la distance, ont impressionné cette saison et constitueront probablement le cœur de l’équipe chinoise aux Jeux de Beijing. D’autres jeunes comme Zang Yize, Wang Pengyu and Jia Haidong ont également montré de belles choses jusqu'à présent cette saison.

Le relais masculin a remporté une médaille de bronze et une d’argent et est présentement au troisième rang mondial. L’équipe féminine a eu un début de saison un peu plus difficile et se retrouve au 6e rang.

Assurez-vous de vous abonnez à notre infolettre, de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.


0 commentaires:

Publier un commentaire