Certains des meilleurs patineurs néerlandais étaient à Heerenveen au cours du weekend pour les championnats nationaux toutes distances et sprint qui avaient lieu à Thialf.
Par: Maria Dalton
Photos par: Jaap Hop
Bien que les grandes vedettes du patinage néerlandais comme Wust, Kramer et Roest étaient absents ce weekend, les fans néerlandais ont tout de même eu la chance d'assister à une autre excitante compétition incluant d’excellents patineurs.
Otterspeer et Leerdam au sommet aux épreuves de type sprint
Hein Otterspeer s'est mérité le titre de champion sprint masculin après avoir remporté les deux courses de 1000m et terminé avec un pointage de 137.935. Otterspeer a conclu la compétition juste devant Dai Dai Ntab qui a terminé avec 138.750 points. Dai Dai Ntab tente de retrouver son rythme cette année après quelques résultats moins convaincants l’année dernière, dont une disqualification pour faux départ aux essais olympiques. Lennart Velema a complété le podium avec 139.055 points.
Jutta Leerdam a terminé première dans trois des quatre courses du weekend pour remporter le titre sprint féminin. Leerdam, qui a connu du succès au niveau junior et durant la première moitié de saison chez les séniors, a terminé avec 150.070 points pour devancer Letitia de Jong et Sanneke de Neeling qui ont complété le podium.
De Vries et Achtereekte couronnés champions toutes distances
Douwe de Vries a remporté le titre masculin toutes distances alors que trois visages familiers se sont retrouvés sur le podium à Thialf ce weekend. De Vries a fini en huitième place au 500m lors de sa première course de la compétition mais il a été le patineur le plus rapide lors des trois autres distances. Marcel Bosker, qui a terminé troisième au Championnats du monde allround l’année dernière, a terminé à seulement 0.65 points de de Vries et a pris le second rang alors que Chris Huzinga a terminé avec 151,611 points pour compléter le podium.
Chez les femmes, Carlijn Achtereekte a été couronnée championne toutes distances. La patineuse de 28 ans a terminé en deuxième position sur chaque distance pour remporter le titre avec 159.685 points. Joy Beune, l’une de nos patineuses à surveiller cette saison, a terminé en deuxième position au cumulatif. Elle complète présentement sa première saison au niveau senior. Ses résultats du weekend dernier, combinés à ses succès en Coupe du monde jusqu'à présent, ne laissent aucun doute qu'elle sera une grande force dans les années à venir. Esmee Visser, qui se retrouve présentement deuxième au classement général de la saison de Coupe du monde, a complété le podium néerlandais toutes distances avec 162,250 points.
Assurez-vous de vous abonnez à notre infolettre, de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.
0 commentaires:
Publier un commentaire