5 patineurs à suivre en longue piste cette saison ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

29 août 2018

5 patineurs à suivre en longue piste cette saison


Voici notre liste de patineurs à suivre cette saison. Aux côtés des vétérans du circuit international de patinage de vitesse, vous trouverez des jeunes patineurs qui chercheront à se démarquer cette année sur l'ovale de 400m.

Par: Maria Dalton

Alors que la prochaine saison de patinage vitesse sur longue piste approche rapidement, voici notre sélection de cinq patineurs que vous devriez suivre cette saison. Des patineurs comme Kramer, Wust et Sablikova ne sont pas dans cette liste – car ils seront toujours des grandes forces dans le monde de patinage de vitesse. Continuez à lire pour en savoir plus sur des patineurs qui devraient être sur votre radar cette saison.

Patrick Roest
Le jeune Néerlandais a connu une saison exceptionnelle l'année dernière, remportant deux médailles olympiques, ainsi que le titre mondial toutes distances. Il été couronnée champion du monde junior en 2014 et 2015 et a continué à trouver le succès sur la glace. Patrick Roest est un produit du puissant programme de patinage hollandais et il a toutes les compétences nécessaires pour continuer à exceller sur la scène internationale. Il cherchera à ajouter encore plus de médailles à sa collection. Bien qu’il reste concentré sur les compétitions toutes distances, ses performances précédentes sur 1500m pourraient lui permettre de défier son compatriote et coéquipier Kjeld Nuis lors de la prochaine saison. Patrick Roest portera encore le noir et le jaune lors des compétitions nationales cette saison puisqu’il reste un membre de l’équipe professionnelle Lotto Jumbo.


Nao Kodaira
Nao Kodaira est la véritable reine sur 500m. Elle était au sommet du podium à chaque compétition pendant la saison dernière et comme ses temps se sont toujours améliorés, il ne fait aucun doute qu’elle sera en pleine forme lorsque la nouvelle saison commencera. Son ascension au sommet a commencé aux Championnats du monde sprint en 2017 à Calgary, où elle été couronnée championne du monde sprint. Elle a été couronnée championne olympique l’année dernière au 500m devenant la première Japonaise à être couronnée championne olympique en patinage de vitesse. Après avoir connu du succès tout au long de la dernière saison, il ne fait aucun doute que Kodaira sera pleine forme et qu’elle continuera à avoir du succès cette saison au 500m.

Kim Min-Seok
Kim Min-Seok n'a que 19 ans et a déjà fait sa place parmi les meilleurs patineurs du monde. Il est devenu le premier homme asiatique à remporter une médaille au 1500m aux Jeux olympiques avec sa médaille de bronze à Pyeongchang l’année dernière, et il a également aidé les Coréens à remporter la médaille d’argent dans la poursuite par équipe. En plus de ses accomplissements aux Jeux olympiques, Kim Min-Seok a aidé à établir deux nouveaux records mondiaux juniors dans le sprint par équipe et la poursuite par équipe aux Championnats du monde juniors la saison dernière à Salt Lake City. Bien qu'il soit encore beaucoup plus jeune que la plupart des principaux concurrents sur la scène mondiale, il a connu beaucoup de succès dans le passé. Kim Min-Seok cherchera à se faire une place parmi les meilleurs patineurs au monde dans les prochaines années, des années qui seront sans aucun doute remplies de succès.

Joy Beune
Joy Beune était l’une des plus puissantes patineuses en présence aux Championnats du monde juniors l’année dernière à Salt Lake City. Elle a d’ailleurs été couronnée championne du monde junior. Elle a établi de nouveaux records du monde juniors sur trois distances (1000m, 1500m et 3000m) et a également aidé ses compatriotes à établir un nouveau record dans la poursuite par équipe en réclamant l'or pour les Pays-Bas. Nous sommes excités de voir si ses performances précédentes l’aideront à avoir du succès durant la prochaine saison. Beune fera partie de l’équipe Lotto Jumbo pour sa première saison au niveau senior.


Havard Lorentzen
Après avoir remporté deux médailles olympiques à Pyeongchang (une médaille d’or sur 500 m, et une médaille d’argent sur 1000 m) et avoir été couronné champion du monde sprint en 2018, Havard Lorentzen semble être prêt pour la prochaine saison. Ses performances exceptionnelles pendant la dernière saison lui ont permis d’atteindre de nouveaux sommets et il est maintenant reconnu comme l’un des meilleurs patineurs sur 500m et 1000m. Le programme Norvégien a connu beaucoup de succès sur la scène mondiale ces dernières années sous la direction de Jeremy Wotherspoon. Si ses succès précédents sont une indication du futur, il continuera à gagner des médailles cette saison.

Assurez-vous de garder un œil sur ces patineurs lorsque la saison commencera et assurez-vous de consulter notre couverture des épreuves de longue piste tout au long de la saison.

Vous aurez peut-être remarqué qu’il n’y a pas de Canadiens dans cette liste, mais ne vous inquiétez pas, notre liste de patineurs canadiens à surveiller cette saison sera disponible sous peu.

0 commentaires:

Publier un commentaire