Oostende 2018: Résumé des courses sur route ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

24 août 2018

Oostende 2018: Résumé des courses sur route

Les Championnats d’Europe de roller se sont terminés hier à Oostende avec le marathon.

Par Jackob Savard
Photos: @schaatsfotos

Voici ce qui a retenu l’attention de notre équipe durant les compétitions sur route de ces championnats.

Les succès de Tas et Lollobrigida se sont poursuivis
La Belge Sandrine Tas et l’Italienne Francesca Lollobrigida étaient sur une autre planète cette semaine lors des Championnats d’Europe! Après avoir collectionné plusieurs médailles sur la piste, les patineuses ont respectivement amassé 4 et 3 médailles sur la route. Elles ont été plus discrètes lors du marathon, mais en tenant compte de toutes les distances auxquelles elles ont pris part c’est tout à fait compréhensible.

Ioseba Fernandez plus rapide sprinteur sur route d’Europe
L’Espagnole Ioseba Fernandez a encore une fois prouvé qu’il était le meilleur sprinteur sur route. Il a remporté les deux courtes distances sur route de ces championnats soit le 200m et le sprint d’un tour.

Gonzalez et Galar encore au sommet de la catégorie Junior B
Luisa Maria Gonzalez et Ivan Galar ont continué leur beau parcours aux Championnats d’Europe. Ils ont tous les deux remporté le 200m contre-la-montre de belle façon au premier jour des championnats sur route. Le lendemain, Gonzalez a terminé deuxième du sprint d’un tour tandis que Galar a été pénalisé sur la distance. Les deux Espagnoles seront à surveiller durant les prochaines saisons considérant leur impressionnante récolte cette semaine.


Chloé Geoffroy cause la surprise au marathon
Après une échappé de plus de 25km des Italiennes Laura Lorenzato et Luisa Woolaway c’est finalement la Française Chloé Geoffroy qui s’est imposée au fil d’arrivée du marathon. Laura Lorenzato, qui faisait partie de l'échappée et l’Espagnole Maite Ancin Gambarte qui est revenue sur l'échappée avec Geoffroy ont complété le podium. Ce titre de championne d’Europe clos de la plus belle des façon la première saison de Chloé Geoffroy chez les séniors.

Swings et Suttels rendent heureux leurs partisans belge
En remportant le marathon, Bart Swings a remporté la seule épreuve à laquelle il a pris part durant la compétition. Le multiple champion du monde Belge a devancé ses rivaux Patxi Peula et Crispijn Ariens de quelques secondes au plus grand plaisir des partisans belges aux abords de la piste. La jeune sensation belge Jason Suttels l’a emporté au marathon junior avec une avance de près d’une minutes sur ses rivaux Rafael Heredia et Michael Gatti qui ont complété le podium.

Assurez-vous de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.


0 commentaires:

Publier un commentaire