L’Union Internationale de Patinage (ISU) a émis un communiqué donnant plus de détails sur la prochaine saison de Coupe du monde en patinage de vitesse courte piste, mais les sites de compétition ne sont toujours pas tous confirmés.
Par Carl Savard
Photos par Oscar van den Bosch et Danny Kim
Plus de détails concernant le relais mixte
Récemment, nous vous avons partagé l’opinion des athlètes concernant l’arrivée d’une nouvelle épreuve en courte piste, le relais mixte. Nous avons maintenant quelques détails supplémentaires qui méritent d’être partagés. Nous vous avions annoncé en primeur que les meilleurs sur l'épreuve seraient récompensés en fin de saison par des bourses comme c’est le cas pour les autres distances, les montants sont maintenant dévoilés. L’équipe championne du classement de fin de saison remportera 8000$ US alors que les quatre équipes suivantes au classement se mériteront respectivement, 6000$, 4000$, 3000$ et 2000$.
Deux autres détails importants concernant le relais mixte ont été partagés dans ce communiqué de l’ISU. Nous vous avions fait mention qu'un patineur qui tombe devait être remplacé par un patineur du même sexe, mais il y a deux exceptions.
• Si une chute survient dans le dernier virage précédent un relais devant être donné entre deux patineurs de sexes opposés, dans ce cas le patineur de l’autre sexe peut aller prendre le relais de la chute. Cette chute à cet emplacement devient l’échange qui devait avoir lieu dans le droit après ce virage.
• Si une chute survient dans le virage suivant un relais devant être donné entre deux patineurs de sexes opposés, un patineur du sexe opposé peut aller récupérer le relais mais il devra repasser le relais au patineur du bon genre dans le droit suivant.
Pour ce qui est du fait que l’ordre des relais est prédéterminé, il y a tout de même un détail supplémentaire expliqué comme suit dans le document officiel:
• L’ordre de patinage dans lequel les deux patineuses ou les deux patineurs vont s’exécuter lors de leur deuxième présence sur la glace durant la course peut être différent de l'ordre de la première moitié de l'épreuve.
• L’ordre de patinage dans lequel les deux patineuses ou les deux patineurs vont s’exécuter lors de leur deuxième présence sur la glace durant la course peut être différent de l'ordre de la première moitié de l'épreuve.
Par exemple, la Corée débute son relais avec Shim Suk-hee et est suivie de Choi Min-jeong. Choi passe le relais au premier patineur masculin Lim Hyo-jun qui passe le relais par la suite à Lee June-seo. Lee doit maintenant redonner le relais à une patineuse, mais il n’est pas nécessaire que ce soit Shim, même si c’est elle qui avait débuté. Ça peut être Choi. C’est la même chose pour les échanges patineuse vers patineur.
Des détails du calendrier restent encore à confirmer
Bien que nous vous ayons partagé le calendrier la semaine dernière, voici tout de même un complément d’information. La saison débutera en Amérique du Nord sur la rapide glace de Calgary, Canada durant le premier weekend de novembre soit du 2 au 4. Les athlètes se déplaceront le weekend suivant (nov. 9-11) vers les États-Unis, le pays de l’étoile montante Maame Biney, pour une autre excitante compétition sur une glace très rapide. Le grand cirque de la Coupe du monde se déplacera ensuite au Kazakhstan pour présenter la troisième manche de la saison à Almaty du 7 au 9 décembre. Comme la quatrième manche n’est toujours pas confirmée, sautons à la cinquième qui se déroulera en Allemagne. Dresden a été la saison dernière le théâtre des Championnats Européen qui avaient couronné Sjinkie Knegt et Arianna Fontana. L'Allemagne a également présenté une manche de la Coupe du monde la saison précédente. Quand est-il donc des manches #4 et #6 de la saison 2018-19? Le communiqué de l’ISU partage ceci comme information:
Ces deux compétitions sont toujours à confirmer. L’ISU travaille à trouver des solutions pour que ces compétitions soient organisées par des membres de l’ISU respectivement en Asie et en Europe. Pour le moment, l’ISU ne peut garantir qu'une solution sera trouvée. Toute information supplémentaire sur ce sujet sera communiqué aussi rapidement que possible sur le site web de l’ISU.
Mes sources me disent que l’entente avec l’Italie serait pratiquement confirmée pour la présentation de la dernière manche de la saison et que nous devrions savoir dans les prochaines semaines ce qui en adviendra de la compétition qui doit normalement avoir lieu en Corée. Nous pourrions en fait nous retrouver avec une saison comprenant cinq événements plutôt que six. Bien sûr, nous vous tiendrons au courant des développements.
Assurez-vous de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.
Assurez-vous de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.
0 commentaires:
Publier un commentaire