MISE À JOUR 24 Janvier: Pas de Viktor Ahn à Pyeongchang ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

22 janvier 2018

MISE À JOUR 24 Janvier: Pas de Viktor Ahn à Pyeongchang


En décembre nous vous avions confirmé que les athlètes Russes intègres seraient en mesure de participer aux Jeux de Pyeongchang sous le drapeau olympique. (lire ICI) La liste définitive des athlètes russes invités ne sera dévoilée que le 27 janvier prochain.

Par Jackob Savard et Carl Savard


Photo: Tony Chung



Mercredi 24 janvier 2018
Plusieurs personnes se questionnent sur l'absence du nom de Semen Elistratov sur la liste des athlètes bannis en vu des Jeux de Pyeongchang 2018 parce que son nom est sorti lors de l'ajout du meldonium sur la liste des substances interdites par l'agence mondiale anti-dopage. En septembre 2015, il avait été annoncé qu'à partir de janvier 2016, la substance serait illégale, mais aucun test sérieux n'avait été fait pour prédire précisément combien de temps des traces de meldonium pouvaient encore apparaître dans les tests après que l'athlète ait cessé d'en consommer. Semen Elistratov avait testé positif au meldonium quelques semaines après la date du 1er janvier 2016, mais sa suspension avait été annulée parce qu'il était plus que possible qu'il ait cessé d'en faire usage dès que le produit a été banni, mais que des traces soient toujours présentes. Comparativement aux résultats de test de la championne de tennis Maria Sharapova, la présence de meldonium dans les tests d'Elistratov étaient apparemment minime. La situation du meldonium a été gérée à la va-vite par l'agence. Officiellement, le dossier de dopage de Semen Elistratov est vierge.

Mardi 23 janvier 2018 (partie 2)
Avec seulement trois athlètes masculins disponibles en courte piste, ceci veut dire que la délégation “Athlètes olympiques de Russie” ne pourra prendre part à l'épreuve du relais chez les hommes. Le Kazakhstan qui a terminé au neuvième rang serait appelé à combler cette place laissée vacante par la vague de bannissements d'athlètes russes. Pour en apprendre plus sur la situation en longue piste cliquez ICI 



Mardi 23 janvier 2018 (partie 1)
Autre que Viktor Ahn, Vladimir Grigorev et Denis Airapetyan, les noms de Tatiana Borodulina et Evgeniya Zakharova sont maintenant ceux qui circulent comme ayant été rayés de la liste d'éligibilité. Nous continuons de suivre la situation.

Lundi 22 janvier 2018 (partie 2)
Si vous visitez Instagram aujourd'hui, vous pourrez voir que des athlètes Russes de patinage de vitesse courte piste comme Ekaterina Efremenkova, Sofia Prosvirnova et Semen Elistratov ont reçu leurs vêtements olympiques d'athlète neutre en vue des Jeux. Cette information permet de conclure que les décisions sont prises en courte piste ce qui ajoute au poids des informations qui circulent au sujet de Viktor Ahn. 

Lundi 22 janvier 2018 (partie 1)
Vendredi dernier, le comité d'examen pour la formation de la délégation qui portera le nom de “Athlètes olympiques de Russie” lors des Jeux a rayé le nom de 111 athlètes sur une liste comptant 500 athlètes russes éligibles pour les Jeux. Le nom de Viktor Ahn ferait parti de cette liste d'athlètes ne pouvant compétitionner à Pyeongchang le mois prochain. Ses coéquipiers Vladimir Grigorev, médaillé olympique et Denis Airapetyan, médaillé au relais des Championnats d'Europe 2018, seraient également sur la liste. Viktor Ahn, autrefois Ahn Hyun-soo est le plus grand athlète masculin en patinage de vitesse courte piste de l'histoire. Cette situation viendrait jeter une tache indélébile sur la carrière de la légende. 



Suivez cet article que nous mettrons à jour au fur et à mesure que nous aurons plus d'informations.

0 commentaires:

Publier un commentaire