Les championnats sprint et toutes distances des Pays-Bas en longue piste se sont déroulés le weekend dernier à Heerenveen.
Par Jackob Savard
Photo: Schaats Foto's
Même si certains patineurs manquaient à l'appel, de bonnes bagarres étaient en vues pour les titres de champions néerlandais sprint et toutes distances.
Une dose de confiance pour Ntab
Le spécialiste du 500m Dai Dai Ntab s'est imposé au Championnat sprint devant Hein Otterspeer et Thomas Krol. Ntab a gagné le premier 500m, terminé deuxième au second 500m et a pris le quatrième rang des deux épreuves de 1000m. Il a été le plus constant dans une compétition qui fut extrêmement serrée entre les quatre premiers au classement. Cette victoire donnera une dose de motivation et de confiance au patineur de 23 ans qui a vécu un moment difficile au tournoi de qualification olympique néerlandais. Alors que se classer sur 500m devait être une formalité pour Ntab, il a été victime d’une disqualification à la suite de deux faux départs, l'empêchant par le fait même de participer aux Jeux de Pyeongchang. Même si sa victoire du weekend ne lui redonnera pas son rêve olympique, c’est une grosse victoire pour lui et il pourra continuer sur sa lancée victorieuse lors du Championnat du monde sprint à Changchun en Chine les 3 et 4 mars 2018 où il fera partie des favoris.
De jong presque parfaite
Letitia de Jong l'a emporté au Championnat sprint féminin en gagnant trois des quatre épreuves au programme. Anice Das, qui avait fait un grand coup sur 500m aux sélections olympiques termine deuxième alors que Sanneke de Neeling a pris le troisième rang.
Bosker et Van der Weijden champions toutes distances
En l'absence de Sven Kramer et Ireen Wüst, le Championnat toutes distances était ouvert autant du côté masculin que féminin et plusieurs patineurs pouvaient espérer l'emporter. C'est finalement Marcel Bosker et Annouk van der Weijden qui se méritent les grands honneurs. Lex Dijkstra et Thomas Geerdinck ont terminé deuxième et troisième de la compétition masculine alors que c'est Linda de Vries et Melissa Wijfje qui ont complété le podium féminin.
Le Championnat du monde sprint aura lieu les 3 et 4 mars à Changchung alors que le Championnat du monde toutes distances aura lieu la semaine suivante à Amsterdam les 9 et 10 mars.
Pour les résultats complets, cliquez ICI
Pour les résultats complets, cliquez ICI
0 commentaires:
Publier un commentaire