5 patineurs à suivre à Pyeongchang ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

6 février 2018

5 patineurs à suivre à Pyeongchang


Les Jeux olympiques de Pyeongchang sont sur le point de commencer et voici 5 patineurs qu'il sera intéressant de suivre en patinage de vitesse longue piste.

Erin Jackson - États-Unis
Les Jeux olympiques de Pyeongchang donneront à l’Américaine Erin Jackson la chance de compétitionner sur la scène internationale en longue piste pour la première fois. La patineuse est une spécialiste des sprints en patinage à roues alignées et s'entraîne sur la glace depuis seulement quelques mois. Elle a eu une progression extrêmement rapide et a réussi à se qualifier sur l’équipe olympique américaine sur 500m. Même si elle ne se battra probablement pas pour un podium, il sera intéressant de voir comment une patineuse dont plusieurs personnes impliqués en longue piste ignoraient l’existence il y a quelques mois, arrivera à se classer en affrontant les meilleures sprinteuses au monde sur glace pour la première fois. Vous pourrez regarder Erin Jackson patiner au 500m féminin qui sera coursé le 18 février.

Patrick Roest - Pays-Bas
Le patineur de 22 ans Patrick Roest en sera à sa première expérience aux Jeux olympiques la semaine prochaine. Il se spécialise plutôt dans les compétitions toutes distances mais est également un excellent patineur de 1500m. Il s’est d’ailleurs classé sur cette distance en battant nul autre que le légendaire Sven Kramer aux Sélections olympiques néerlandaises. (en apprendre plus ICI) Il sera intéressant de voir comment ce jeune se débrouillera sur la distance que plusieurs considèrent comme la plus difficile de toutes. Vous pourrez voir Patrick patiner lors du 1500m masculin le 13 février.


Jorien ter Mors - Pays-Bas
Si certains patineurs de cette liste on fait la transition du courte piste ou du roller vers la longue piste, Jorien ter Mors elle, patinera dans les deux disciplines lors des Jeux de Pyeongchang. Elle sera très occupée dans les prochaines semaines et il sera intéressant de voir Ter Mors s’adapter pour compétitionner dans les deux sports. Vous pourrez la voir patiner le 1000m et le 500m féminin en longue piste les 14 et 18 février. Elle participera au 1500m et au relais féminin en courte piste.

Denny Morrison - Canada
Denny Morrison participera à ses quatrièmes Jeux olympiques en carrière. Il détient déjà quatre médailles olympiques dont deux obtenues aux Jeux de Sotchi il y a quatre ans. Dans les dernières années, Denny a dû passer à travers un violent accident de moto et un arrêt vasculaire cérébrale mais a tout de même réussi à revenir en force et se qualifier sur 1500m. Il a progressé tout au long de la saison et est présentement au 10e rang de la Coupe du monde sur la distance. Vous pourrez voir Denny courser au 1500m masculin le 13 février. Il participera aussi probablement à la poursuite par équipe masculine avec l’équipe canadienne.

Olivier Jean - Canada
Olivier Jean participera à ses troisièmes Jeux olympiques mais en sera à ses premiers sur l’anneau de 400m. Le champion du monde courte piste sur 500m en 2012 et champion olympique au relais de Vancouver en 2010 s’entraîne maintenant aux Pays-Bas. Il se spécialise dans la nouvelle épreuve du départ en groupe dans laquelle il a d’ailleurs terminé troisième aux Championnats du monde 2017. Vous pouvez en apprendre plus sur les aventures néerlandaises d’Olivier dans un article que nous avons écrit l’an passé. (cliquez ICI) Vous pourrez voir Olivier patiner au départ groupé le 24 février.

Comme c'est souvent le cas, les Jeux olympiques seront fort probablement le théâtre d'une multitude de belles histoires. Pour ne rien manquer, vous pouvez consulter l'horaire des compétitions ICI.

0 commentaires:

Publier un commentaire