Difficile journée pour la France sur 1000m à Budapest ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

29 septembre 2017

Difficile journée pour la France sur 1000m à Budapest



Texte: Carl Savard
Photo: Tony Chung (@SHORTTRACKHD)

C’était Jour 2 de la Coupe du monde sur courte piste en Hongrie aujourd'hui alors que les patineurs croisaient le fer pour s’approprier des places au tableau principal du weekend sur 1000m et au relais par équipe. Les deux blocs de compétition sur 1000m ont été moins rocambolesques que l’action sur 500m et 1500m hier. Voici tout de même quelques détails sur les courses de la journée ainsi que les vagues de départ des courses à venir cette fin de semaine.

Difficile journée pour Team France
Peu de tribulations lors des vagues préliminaires alors que les têtes de série ont pratiquement toutes passé la première étape. Seul ombre au tableau, la Française Tifany Huot-Marchand tombée en première ronde. La malchance s'est poursuivie pour la France par la suite alors que leur meilleure patineuse Véronique Pierron a été pénalisée au deuxième tour et que Thibaut Fauconnet, qui avait offert de solides performances sur 1000m l’an dernier, n’a pu se qualifier pour le tableau principal. Fauconnet faisait face au Hongrois Liu Shaoang, au Japonais Ryosuke Sakazume, au Néerlandais Itzhak de Laat et au Koréen Seo Yi Ra lors du deuxième tours de l’épreuve aujourd'hui. D'ailleurs, ce dernier ne sera pas non plus des quarts de finale sur 1000m n’ayant pas réussi à obtenir l’un des quatre temps les plus rapides parmi les patineurs ayant terminé en troisième place. Léger baume pour la France alors que l’équipe féminine de relais a tout de même réussi à se qualifier pour les demi-finales du weekend.

Les résultats canadiens Du côté canadien, c’est sans surprise que les deux équipes de relais se sont qualifiées aujourd'hui pour le grand show au relais alors qu'au niveau individuel, cinq des six patineurs inscrits sur 1000m avancent aux quarts de finale. Kasandra Bradette termine malheureusement troisième de sa vague derrière l’Italienne Arianna Fontana et la Britannique Charlotte Gilmartin.


Voici les vagues des demi-finales du relais de demain et des quarts de finale sur 1000m pour dimanche.


Demi-finales relais femmes 3000m ce samedi

Heat 1
1-ITALY   2-NETHERLANDS   3-CANADA   4-JAPAN
  
Heat 2
1-KOREA
2-HUNGARY
3-RUSSIA
4-FRANCE

Demi-finales relais hommes 5000m ce samedi

Heat 1
1-KOREA
2-USA
3-RUSSIA
4-CHINA

Heat 2
1-NETHERLANDS
2-CANADA
3-JAPAN
4-HUNGARY
5-KAZAKHSTAN

Quarts de finale 1000m femmes ce dimanche

Heat 1 1-CHOI Min Jeong KOR 2-EFREMENKOVA Ekaterina RUS 3-THOMSON Kathryn GBR 4-van KERKHOF Yara NED 5-FONTANA Arianna ITA Heat 2 1-BOUTIN Kim CAN 2-KIKUCHI Sumire JPN 3-FAN Kexin CHN 4-SCHULTING Suzanne NED 5-LI Jinyu CHN Heat 3 1-SHIM Suk Hee KOR 2-CHRISTIE Elise GBR 3-MALTAIS Valerie CAN 4-JASZAPATI Petra HUN 5-GILMARTIN Charlotte GBR Heat 4 1-KIM A Lang KOR 2-van RUIJVEN Lara NED 3-SEIDEL Anna GER 4-PROSVIRNOVA Sofia RUS 5-KOOREMAN Jessica USA

Quarts de finale 1000m hommes ce dimanche

Heat 1     
1-OSHINAGA Kazuki JPN
2-ZVEJNIEKS Roberts   LAT
3-CONFORTOLA Yuri ITA
4-WU Dajing                  CHN
5-KNEGT Sjinkie            NED
6-LIM Hyo Jun                KOR
Heat 2      
1-PIVIROTTO Ryan USA
2-LIU Shaolin Sandor HUN
3-REN Ziwei                   CHN
4-SAKAZUME Ryosuke JPN
5-HAN Tianyu                CHN

Heat 3      
1-HAMELIN Charles CAN
2-CELSKI J R                 USA
3-GIRARD Samuel         CAN
4-HWANG Dae Heon KOR
5-AN Victor                      RUS

Heat 4      
1-COURNOYER Charle CAN
2-BYKANOV Vladislav ISR
3-ELISTRATOV Semen  RUS
4-LIU Shaoang               HUN
5-WATANABE Keita JPN
6-PUKITIS Roberto  LAT

0 commentaires:

Publier un commentaire