La Fédération International de Roller a confirmé plus tôt cette saison que le 300m serait retiré des championnats du monde après les Roller games. La communauté est mitigée par rapport à cette décision.
Par Jackob Savard
Depuis quelques années, la fédération tente de faire des changements de distances en vue d’une entrée aux Olympiques. Plusieurs personnes pensent par contre que le 300m contre-la-montre n’est pas la distance à couper.
«Le 300m TT est la distance la plus pure, pas de tactiques controversées, pas de décisions douteuses, pas de hasard pour les positions de départ. Seulement le patineur le plus rapide qui l’emporte», a prononcé la firme allemande Powerslide sur leurs médias sociaux. Certains patineurs semblent aussi avoir une opinion à ce sujet, notamment Ioseba Fernandez, qui a également mentionné quelques bons arguments sur les réseaux sociaux, ou Simon Albrecht, qui a démontré une certaine déception de voir sa distance de prédilection disparaître. En réaction aux différentes publications, les fans de vitesse sur roues semblent également être en désaccord avec la décision. Nous voulons continuer le débat.
Que pensez-vous de cette disparition? Pensez-vous qu’un championnat de contre-la-montre comme au vélo serait une façon de ramener cette course? Que proposeriez-vous à la FIRS pour garder cette distance?
Nous aimerions beaucoup connaître votre opinion sur ce sujet.
0 commentaires:
Publier un commentaire