Assemblage des patins à roues alignées ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

16 mai 2018

Assemblage des patins à roues alignées










Par Marc-Antoine Caron de  Marchands de vitesse
En collaboration avec Passion/Patin/Vitesse 
Photos: Carl Savard & Skateworld Backstage ( @skateworldbs )

Si vous avez bien lu notre dernier article qui vous guidait pour l’achat d’un ensemble de patins de vitesse à roues alignées, vous avez peut-être en main toutes les pièces de votre nouvel ensemble sans trop savoir comment bien l’assembler. Pour profiter au maximum de vos nouveaux patins, il est important de bien assembler toutes les pièces et de bien les entretenir. Cet article vous présentera les différentes étapes pour faire l’assemblage de vos patins.

Lorsque vous patinez sur de longues distances, le confort des bottines est primordial. À défaut d’avoir des bottines complètements moulées, la majorité des bottines standards peuvent être thermoformées facilement et rapidement. Le thermoformage permettra d’éliminer les points de pressions sur vos pieds et adapter les bottines à votre pied. La marque australienne Bont est un pionnier et un leader avec sa technologie de thermoformage. Leurs bottines peuvent être reformées à plusieurs reprises sans perdre leurs propriétés initiales. Tous leurs modèles offrent cette possibilité. Dans tous les cas, il est important de bien suivre la procédure de la compagnie afin de ne pas abîmer les bottines.


Une fois les bottines prêtes, vous pourrez installer les châssis. Sans les roues, il est beaucoup plus facile de les installer. Afin que les roues puissent tourner librement, assurez-vous d’utiliser les vis fournis par le fabricant de bottines. En général, ces vis seront plates et pourront être vissées avec une clé Allen. Encore une fois, utilisez la bonne clé Allen afin de ne pas abîmer les têtes. Pour le moment, ne vissez pas trop serrer les vis afin de pouvoir bien aligner les châssis une fois les roues installées.

Ensuite, l’étape la plus ardue pour un néophyte du patinage à roues alignées est sans doute la préparation des roues. L’installation des roulements est simple à faire, mais elle doit être faite de la bonne manière. Il faut d’abord installer un premier roulement. Pour ce faire, placez le roulement sur une surface plane et solide. Placer la roue par-dessus et pousser la roue avec votre main vers le roulement afin qu'il entre droit et complètement dans la roue. Tourner la roue de côté et insérer l’espaceur dans la roue et retournez à nouveau la roue sur le deuxième roulement placé à plat sur la table. Pour que tout reste bien aligné, vous pourriez utiliser un crayon que vous passez au travers des roulement et de l’espaceur avant de finalement pousser sur la roue pour entrer complètement le deuxième roulement. Votre roue et maintenant prête. Répétez la manœuvre pour toutes vos roues. Sachez qu’il existe des outils comme le « Mushroom » de MapleZ pour vous aider avec cette étape.

Vous êtes désormais prêt à installer vos roues sur les châssis. Fixez chaque roue à l’aide des petits essieux fournis par le fabricant du châssis et serrez bien sans toutefois serrer abusivement. Étant donné que les essieux sont généralement fait d’aluminium, il pourrait s’abîmer facilement si vous serrez trop. Prenez plutôt l’habitude de vérifier régulièrement vos essieux avant ou après vos sorties. Une fois les roues installées, vérifiez l’alignement des châssis sur les bottines avant de serrer définitivement vos vis sur les bottines. Habituellement, nous centrons les châssis par rapport à votre pied. Vous pourriez par contre modifier cet alignement si par exemple vos chevilles ne sont pas assez fortes.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions sur l’assemblage de vos patins!

Related Posts:

  • Camp d'entraînement estival - Une première expérience mémorable *Collaboration Spéciale* Texte et Photo par Amélie Marcoux Du 9 au 13 juillet dernier, trois de mes enfants participaient au tout premier camp Nagano skate à Saint-Augustin-de-Desmaures. Ils étaient accompagnés d’autres… Read More
  • Chronique sacs à dos pour patineur Texte: Marc-Antoine Caron de  Marchands de vitesse En collaboration avec Passion/Patin/Vitesse Photos: Sil Willems et stock photos Lorsque vient le temps de transporter son équipement de patinage de… Read More
  • Buying guide for the inline season Summer is coming and the inline season too. When you want to buy a pair of inline speed skates for the first time, it might be hard to find a way between all the possible options. While the ice speed skates have essential… Read More
  • Lets talk about gear bags By Marc-Antoine Caron from  Marchands de vitesse In collaboration with Passion/Speed/Skating Photos by Sil Willems and stock photos More and more skaters are choosing backpacks to transport their sk… Read More
  • Summer training camp - A memorable first experience *Special Collaboration* Text and pictures by Amélie Marcoux From July 9 to July 13 2018, three of my children took part in the very first Nagano skate camp in Saint-Augustin-de-Desmaures. Children aged from seven years ol… Read More

0 commentaires:

Publier un commentaire