L’olympienne en courte piste Deanna Lockett fera la transition vers le patinage de vitesse longue piste la saison prochaine.
Par Jackob Savard
Photos: Schaats Foto’s et Martin Holtom
La patineuse de 22 ans, déjà deux fois olympienne en courte piste, vise une qualification pour Beijing 2022 en longue piste. “En courte piste tout peut arriver. C’est parfois en notre faveur, d’autres fois non. C’est ce que j’aime mais aussi ce que je n’aime pas du courte piste”, affirme Lockett.
Avant qu’il ne soit trop tard
Avec quelques années sur le circuit international courte piste à son actif, Lockett veut tenter sa chance en patinage longue piste avant qu’il ne soit trop tard. “On ne peut être un athlète olympique que pendant un court lapse de temps, alors n’ayons aucun regret!”, lance celle qui a gagné une médaille de bronze à la coupe du monde de Budapest la saison dernière.
L’Australienne qui n’a jamais expérimenté le longue piste auparavant se sent très excitée à l’idée d’un nouveau départ et par celle d'ajouter de nouveaux objectifs à sa vie d’athlète.
Le rêve de Lockett passera par les Pays-Bas
Lockett qui s’est entraînée en Corée pour le courte piste dans le passé, continuera sa carrière aux Pays-Bas pour atteindre ses buts en longue piste. Elle se joindra à un groupe d’entraînement international incluant notamment l’Australien Daniel Creig, l’Autrichienne Vanessa Herzog et le Belge Mathias Voste tous trois bien connus sur le circuit international en longue piste. C’est l’entraîneuse Desly Hill qui assurera la préparation de Lockett et des autres patineurs de ce groupe.
Consciente de l’ampleur de ce changement, Deanna Lockett semble être prête à tout pour atteindre ses buts sur la piste de 400m et il sera intéressant de voir le résultat de ses efforts dans les prochaines saisons.
Assurez-vous de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.
Assurez-vous de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.
0 commentaires:
Publier un commentaire