«Il y a une différence entre un échange houleux et un individu toxique» ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

1 novembre 2019

«Il y a une différence entre un échange houleux et un individu toxique»


À l’ère des médias sociaux, les athlètes un peu comme les personnalités publiques d’autres domaines populaires vont parfois recevoir une tonne d’amour via le web, mais le contraire est aussi vrai. Alors que Twitter, Facebook et les autres plateformes peuvent être des outils de promotion intéressants pour un athlète en recherche de commandites entre autres, les choses peuvent parfois dégénérer et le Hongrois John-Henry Krueger a décidé qu’il n’avait pas besoin de ces montagnes russes au quotidien. 

Par Carl Savard
Photo par Fédération Hongroise de patinage

Dans une série de tweets partagés la semaine dernière, le patineur d’origine américaine médaillé des Jeux de Pyeongchang qui s’aligne maintenant avec la Hongrie, a décidé de répondre à une question qui lui était souvent posée. 

«Pourquoi est-ce que mon compte Twitter est privée plutôt que public? Twitter peut être un outil puissant pour les athlètes et les célébrités. Par contre, je considère Twitter comme étant l’une des plateformes de communication les plus toxiques sur le web de nos jours.  

Twitter permet à quiconque de se draper d’une cape d’anonymat qui, dans les faits, n’est pas en soit un problème. Twitter n’est pas le problème, c’est la nature humaine qui l’est. L’anonymat et le manque de contact humain peu faire ressortir le pire chez les gens. 

Je veux que mon espace sur Twitter ait un certain ordre et soit agréable à visiter pour tous. Non, je ne suis pas un millénaire à la recherche d’un espace molletonné sécurisant. Je n’ai pas de problème avec la critique, même quand les esprits s’échauffent. 



Je crois par contre qu’il y a une différence entre un échange houleux et un sujet ou un individu toxique. Bien sûr, le niveau de toxicité est subjectif et les gens n’ont pas tous le même niveau de tolérance. Je tiens juste à m’assurer que la majorité des gens qui me visitent sur Twitter apprécient le contenu et si retrouvent de façon positive. 

Nous sommes tous conscients de la présence de trolls, de bots et de spam sur internet. Pour être en contact avec ces entités le moins possible, j’approuve personnellement chaque demande de gens qui veulent suivre mon compte Twitter. Comme je ne suis pas si connu, ce n’est pas si difficile. 

Vous pouvez dire ce que vous voulez. Je ne vous bannirai pas parce que vous ne pensez pas comme moi ou parce que vous me critiquez. Je n’ai pas banni certains des comptes d’usagers qui m’ont traité de traître lorsque j’ai quitté les États-Unis pour la Hongrie. J'ai un niveau de tolérance assez élevé pour ce genre de comportements. Ça ne me dérange pas vraiment. 

En gros, pour mettre fin à une publication déjà trop longue, j’aime bien garder un certain contrôle sur le chaos que peut devenir une présence sur Twitter.»

Bien des gens auraient avantage à se souvenir que le web reste un endroit où ce sont des humains qui échangent entre eux et non des machines.

Abonnez-vous à notre infolettre, suivez notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.

0 commentaires:

Publier un commentaire