Patinage de vitesse Canada fait peau neuve ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

7 novembre 2019

Patinage de vitesse Canada fait peau neuve

Photo: Maria Dalton / Logo Patinage de vitesse Canada

Dans un communiqué de presse envoyé au média mardi dernier, le département des communications de Patinage de vitesse Canada a présenté le nouveau logo de l'organisme en plus de donner des détails sur le plan de rajeunissement de la marque.


"OTTAWA, ON – Patinage de vitesse Canada a dévoilé aujourd'hui (5 novembre 2019) une nouvelle marque revigorée – une identité visuelle simple, audacieuse et typiquement canadienne accompagnée du slogan « Plus vite, plus loin ».


Inspiré par la forme de l'anneau de patinage de vitesse, le nouveau logo de Patinage de vitesse Canada représente autant la discipline du courte piste que celle du longue piste. Au cœur de l'image se trouve une feuille d'érable canadienne, en faisant le véritable reflet de l'esprit rassembleur et de la fierté qui caractérisent le sport olympique le plus performant au pays.

Le projet de création d'une nouvelle image découle du Plan stratégique 2018-2023 de Patinage de vitesse Canada, qui vise de rehausser l'image du patinage de vitesse en partageant avec tous les Canadiens l'euphorie de faire de la course sur glace. Il s'agit de la première étape d'un travail de plusieurs années visant à donner un nouvel élan à la communauté sportive, à augmenter le taux de participation et à attirer de nouveaux partisans..



L'élaboration de la nouvelle identité visuelle de Patinage de vitesse Canada a été menée par l'agence de conception de classe mondiale Will Creative Inc. Et le processus de création s'est passé dans un esprit de collaboration incomparable. Plus de 2750 membres de la communauté de notre sport – notamment des athlètes, des entraîneurs, des officiels, des bénévoles et plus – ont participé à un sondage de la marque ainsi qu'à des entrevues dans le cadre du processus de recherche et d'élaboration.

Le nouveau logo de Patinage de vitesse Canada commencera à être déployé aujourd'hui au moyen de différents points de contact, notamment les réseaux sociaux, les uniformes des équipes nationales, les compétitions nationales et internationales et le programme de commercialisation. La mise en place devrait être complétée d'ici environ un an, le point culminant étant le lancement d'un nouveau site web à l'été 2020."

Abonnez-vous à notre infolettre, suivez notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.

0 commentaires:

Publier un commentaire