La seconde manche de la Coupe du monde longue piste a été lancée aujourd’hui à Tomaszów Mazowiecki en Pologne.
Par Jackob Savard
Photo: Maria Dalton
Au jour 1 de cette manche de la Coupe du monde en sol polonais, les meilleurs patineurs mondiaux se disputaient les médailles au sprint par équipe, au 3000m féminin et au 5000m masculin.
La Russie et les Pays-Bas victorieux au sprint par équipe
L’équipe féminine russe est parvenue à vaincre les Néerlandaises cette semaine après avoir terminé deuxième derrière eux à Minsk vendredi dernier. Les représentantes des Pays-Bas se sont retrouvées au deuxième rang et les Japonaises, au troisième.
L’équipe des Pays-Bas a encore remporté le sprint par équipe masculin alors que Thomas Krol prenait la place de Kai Verbij au sein du trio néerlandais cette semaine. Comme ce fut le cas à Minsk, les Chinois et les Canadiens ont complété le podium.
Record de piste et médaille d’or pour Sablikova sur 3000m
L'expérimentée patineuse tchèque Martina Sablikova a remporté le 3000m devant la Néerlandaise Carlijn Achtereekte et la Russe Natalia Voronina. Interrogée par un journaliste de la ISU après sa course, Sablikova a avoué ne pas avoir pu s’entraîner cette semaine puisqu’elle était malade. Elle est quand même parvenue à abaisser son propre record de piste de près de huit secondes en parcourant la distance en 4:06.133.
Confrontation entre les Russes et les Néerlandais sur 5000m
Nous avons eu droit à une chaude lutte entre les Russes et les Néerlandais lors du 5000m masculin alors que le top 6 final était exclusivement composé de patineurs de ces deux pays. Patrick Roest a abaissé un autre record de piste avec son temps de 6:19.388 aujourd’hui en Pologne pour l'emporter. Les Russes Danila Smerikov et Denis Yuskov ont respectivement pris le deuxième et le troisième rang.
Pour les résultats complets, cliquez ICI
Abonnez-vous à notre infolettre, suivez notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage.
Abonnez-vous à notre infolettre, suivez notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage.
0 commentaires:
Publier un commentaire