Victoires pour Krol, Kodaira, Mantia et les Russes au jour 2 ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

23 novembre 2019

Victoires pour Krol, Kodaira, Mantia et les Russes au jour 2


La deuxième Coupe du monde longue piste de la saison s’est poursuivie aujourd’hui à Tomaszów Mazowiecki.

Par Jackob Savard
Photo: Schaats Foto’s

De nouveaux records de piste au 500m féminin et au 1500m masculin ainsi que d’excitantes courses à la poursuite par équipe féminine et au départ en groupe masculin ont ponctué la deuxième journée de course de cette deuxième Coupe du monde longue piste de la saison. 


Kodaira de retour au sommet sur 500m 
Après avoir dû se contenter du bronze à Minsk, la Japonaise Nao Kodaira a parcouru la distance du 500m d’aujourd’hui en 37.775 pour remporter celui de Tomaszów Mazowiecki. Ce nouveau record de piste lui a permise de terminer devant les Russes Olga Fatkulina et Daria Kachanova, qui l’avaient battue la semaine dernière. 

Krol, Nuis et Yuskov encore sur le podium du 1500m 
Le podium masculin du 1500m était encore composé de Thomas Krol, Kjeld Nuis et Denis Yuskov, mais dans un ordre différent que la semaine dernière. Cette fois, c’est le Néerlandais Krol qui s’est imposé avec son temps de 1:45.76. Ce record de piste lui a permis de devancer son coéquipier Nuis et le Russe Yuskov, qui ont terminé dans cette ordre. Le Canadien de 20 ans Tyson Langelaar a offert tout une performance en terminant au cinquième rang du groupe A, lui qui était de la compétition du groupe B le weekend dernier.

Les Russes battent les Néerlandaises à la poursuite par équipe
Pour une deuxième journée consécutive, les Russes ont battu les Néerlandaises dans une épreuve par équipe féminine. Le trio russe a réussi à devancer ses rivales des Pays-Bas de 0.12 secondes pour s'offrir l’or sur la distance. Les Canadiennes ont pris le troisième rang, alors que les les Japonaise, les championnes olympiques en titre, ont chuté et ont terminé dernières. 

Mantia remporte le départ en groupe au sprint
Au terme d’une course parsemée d’échappées réalisées par différents patineurs, c’est le champion du monde en titre sur la distance Joey Mantia qui a croisé le fil d’arrivée en première position lors du sprint final. L’Américain a devancé le duo de vétérans néerlandais composé de Jorrit Bergsma et d’Arjan Stroetinga qui ont complété le podium. 

Pour les résultats complets, cliquez ICI
Pour notre résumé du jour 1, cliquez ICI


Abonnez-vous à notre infolettre, suivez notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage.

0 commentaires:

Publier un commentaire