Les meilleurs patineurs longue piste des Pays-Bas ont bataillé le weekend dernier à Heerenveen pour se mériter un ou plusieurs des postes disponibles sur l'équipe de Coupe du monde.
Par Jackob Savard
Photo: Schaats Foto's
Photo: Schaats Foto's
Le tournoi de qualification qui s’est déroulé du 1er au 3 novembre incluait toutes les distances individuelles courues en Coupe du monde et cinq postes par distance étaient à pourvoir.
Bon tournoi pour Roest, Bergsma et Bosker
Les Pays-Bas auront encore une fois des représentants de grande qualité sur les longues distances. Patrick Roest a été fidèle à son habitude remportant le 5000m, le 10000m avec un record de piste et en terminant troisième sur 1500m. Le vétéran médaillé olympique Jorrit Bergsma a aussi montré de belles choses lors de cette compétition en prenant le deuxième rang sur 5000m et 10000m en plus de remporter le départ groupé. Marcel Bosker s’est également illustré prenant le quatrième rang sur les trois plus longues distances. Les vétérans Douwe de Vries et Sven Kramer ainsi que le jeune de 21 ans Marwin Talsma verront aussi de l’action sur la scène internationale cette saison.
Ntab, Verbij et Nuis mèneront une forte équipe de sprinteurs
Dai Dai Ntab, Kai Verbij et Kjeld Nuis ont respectivement remporté le 500m, le 1000m et le 1500m et ont tous trois décroché une qualification sur une autre distance. Ils seront à la tête d’une forte équipe composée de patineurs comme Hein Otterspeer, Lennart Velema, Thomas Krol et Ronald Mulder.
Jorien ter Mors est de retour
Après une année complète à l’arrêt à cause d’une blessure, Jorien ter Mors était de retour en action la fin de semaine dernière à Heerenveen. Elle a remporté les trois distances auxquelles elle a pris part (500m, 1000m et 1500m). Il sera maintenant intéressant de voir comment elle s'en tirera sur ces distances face aux vedettes internationales comme Brittany Bowe, Vanessa Herzog et Nao Kodaira. Letitia de Jong, Michelle de Jong, Jutta Leerdam, Sanneke de Neeling, Dione Voskamp et Ireen Wust sont les autres patineuses qui s’élanceront pour les Pays-Bas sur les distances de type sprint.
Grosse fin de semaine pour Antoinette de Jong
Antoinette de Jong a été dominante à cette compétition en se qualifiant sur quatre des cinq distances de la fin de semaine. Elle a entre autres terminé au deuxième rang à deux reprises soit sur 1500m et 3000m. Esmee Visser a remporté le 3000m et le 5000m et fera encore partie des grandes chances de médailles des Pays-Bas sur le circuit de Coupe du monde cette saison. Les autres patineuses qui participeront aux longues distances sont Reina Anema, Carlijn Achtereekte, Irene Schouten et Melissa Wijfje.
Pour les résultats complets, cliquez ICI
Abonnez-vous à notre infolettre, suivez notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.
0 commentaires:
Publier un commentaire