La Corée remporte sept médailles - Kim Boutin continue sur sa lancée ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

9 novembre 2019

La Corée remporte sept médailles - Kim Boutin continue sur sa lancée
















Dans une journée remplie de casse, certains des favoris auront tout de même réussi à éviter blessures, pénalités et autres embûches pour monter sur le podium. Voici les résultats du Jour 2 de la manche de Coupe du monde courte piste tenue à Montréal ce weekend.

Par Jackob Savard
Photos par Martin Holtom et Speed Skating Canada - Greg Kolz

Les rondes principales du 1000m (1), du 1500m et du relais mixte ainsi que les demi-finales du relais étaient au programme aujourd'hui à Montréal.

Boutin et Hwang dominants sur le premier 1000m du weekend
La journée a débuté avec une violente chute de Zhang Yuting qui a nécessité l'entrée de l'équipe médicale sur la piste en plus d'une pénalité à la Japonaise Shione Kaminaga pour faux départ et d’une autre pénalité attribuée à Natalia Maliszewska dans la même vague. Toute une façon de débuter cette deuxième journée de compétition. Dans ce 1000m rempli d’action, les succès de Kim Boutin se sont poursuivis alors qu’elle était clairement la patineuse la plus solide sur 1000m aujourd'hui. Elle a remporté l’or terminant devant la Coréenne Seo Whi Min (argent) et la Chinoise Fan Kexin (bronze). 


Un peu comme Kim Boutin chez les femmes, le Coréen Hwang Dae Heon a été dominant sur toute la ligne aujourd'hui chez les hommes sur 1000m. Le recordman du monde sur la distance était poursuivi par le favori local Steven Dubois et le Chinois Han Tianyu qui ont dû se contenter de l’argent et du bronze. «Je suis content de ma médaille d’argent sur la distance que je considère comme ma plus faible et je pense savoir ce qui a manqué au niveau de mon tracé pour avoir l’or.» confiait Dubois après sa course. 

Les Coréens au sommet sur 1500m
Tout comme sur 1000m, les courses de 1500m ont été ponctuées d’action. La finale A féminine a dû être reprise après une sévère chute de la Chinoise Han Yutong. À la prise deux, la Coréenne Kim Ji Yoo a croisé le fil d’arrivée en première position juste devant l’Italienne Arianna Fontana et le Coréenne Noh Do Hee. 

Le 1500m masculin s’est aussi terminé avec deux patineurs de la Corée sur le podium. Tout comme il l’avait fait en demi-finale, Park Ji Won a été dominant dans la finale principale pour s’emparer de l’or. Le Chinois An Kai a pris l’argent et le Coréen Lee June Seo le bronze après que le Russe Semen Elistratov, qui était initialement dans le top 3, ait été pénalisé. 

Les Chinois remportent un relais mixte rapide
L’équipe Chinoise a remporté l’or au relais mixte de 2000m qui s’est déroulé à un rythme effréné du début à la fin. Les Russes et le Coréens ont complété le podium. 

La journée d’équipe Canada
Outre les médailles de Kim Boutin et de Steven Dubois, les meilleurs performances canadiennes de la journée furent celles de Claudia Gagnon et de Maxime Laoun. Tous deux issus du repêchage de l’avant-midi, ils sont parvenus à atteindre la grande finale au 1500m et 1000m (1) respectivement. «Les deux premières courses de la journée ont été difficiles et j’ai dû tout donner en après-midi contre des patineurs qui avaient fait moins de courses que moi. Je sais aussi maintenant ce qui va me permettre de m'améliorer dans le futur pour la prochaine Coupe du monde dans trois semaines.» a affirmé Laoun à la fin de la journée. L’équipe canadienne au relais 3000m composée de Kim Boutin, Alyson Charles, Courtney Sarault et Danaé Blais est parvenue à éliminer les Coréennes en demi-finales et sera de la grande finale demain. La journée n’a pas été aussi bonne pour Charles Hamelin qui a vu son parcours s’arrêter en demi-finale à cause d’une chute sur 1500m. 

Pour le résumé de la journée d’hier, cliquez ICI
Pour les résultats complets, cliquez ICI

Abonnez-vous à notre infolettre, suivez notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.

0 commentaires:

Publier un commentaire