La saison des Coupes du monde courte piste 2019-2020 est bien lancée ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

2 novembre 2019

La saison des Coupes du monde courte piste 2019-2020 est bien lancée

La saison de Coupe du monde courte piste 2019-2020 a officiellement été lancée aujourd’hui à Salt Lake City.

Par Jackob Savard
Photo: Bert van Lobenstein

C’était jour des qualifications sur toutes les distances aujourd’hui à Salt Lake City alors que les patineurs tentaient de se tailler une place pour le tableau principal du weekend pour cette première Coupe du monde de la saison.


Qualifications du 500m (1)
La première vague de 500m de la saison en était toute une alors que Kim Ji Yoo, Maame Biney, Alyson Charles et Véronique Pierron croisaient le fer pour deux places dans le tableau principal. La championne du monde junior en titre sur la distance Biney a dû se contenter du troisième rang et Charles du quatrième. Les deux étoiles montantes devront donc passer par le repêchage sur la distance. Le reste des vagues suivirent plutôt la logique présagée par les résultats des années précédentes.

Pas de grande surprise chez les hommes outre le fait qu’Abzal Azhgaliyev et Denis Nikisha, deux patineurs Kazakhs s’étant illustrés dans les dernières années, n’ont pas réussi leurs qualifications. Le retour de Victor An sur la scène internationale s’est fait avec une course réussie alors qu’il s’est qualifié pour la suite sur 500m.

Quarts de finale 1500m
Cynthia Mascitto, Aurelie Monvoisin et Ami Hirai sont trois patineuses qui ne s’attendaient peut être pas à un début de saison aussi fracassant alors qu’elles ont été trois des patineuses les plus impressionnantes de cette ronde de 1500m. Anna Seidel, Noh Do Hee et Zang Yize seront les trois principales têtes d’affiche du repêchage sur la distance demain ne s’étant pas classées au terme de cette ronde.

Les seuls faux pas de cette ronde du côté des hommes ont été les non-qualifications de Pascal Dion et Sébastien Lepape.

Qualifications 500m (2) 
L’Américaine Maame Biney a également échoué sa qualification sur 500m (2) alors qu’elle a chuté dans sa course. Yara van Kerkhof et deux patineuses Coréennes ont toutes trois passé près d’une qualification sans toutefois l’obtenir et devront batailler dimanche matin au repêchage si elles veulent intégrer le tableau principal.

Les courses masculines ont été chaudement disputées et plusieurs temps rapides furent enregistrés. Pascal Dion a chuté et devra passer par le repêchage sur une deuxième distance.

Qualifications 1000m
Il y a eu quelques incidents dans le 1000m féminin alors que la jeune Canadienne Courtney Sarault et la Hongroise Sara Luca Bacskai ont été pénalisées et donc éliminées sur la distance. Le reste des courses a été plutôt normal et les principales têtes d’affiche seront du grand spectacle sur 1000m dimanche.

La dernière distance individuelle masculine du jour s’est disputée sans histoire mis à part la pénalité de l’Israélien Vladislav Bykanov qui l’empêchera de se faire valoir sur 1000m dimanche. Mention spéciale au Turc Tunay Simsek qui s’est qualifié sur une deuxième distance aujourd’hui terminant deuxième de sa vague de 1000m.

Charles Hamelin, Kim Boutin, Suzanne Schulting, Choi Min Jeong, Kim Ji Yoo, les frères Liu, Hwang Dae Heon, Steven Dubois, Wu Dajing, Lara van Ruijven et certains autres patineurs ayant des chances de médailles ont eu une journée parfaite et seront des rondes finales ce weekend sur leurs deux distances individuelles. 

Pour les résultats complets et des qualifications du relais, CLIQUEZ ICI

Abonnez-vous à notre infolettre, suivez notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.

0 commentaires:

Publier un commentaire