Golikova, Krol et Roest médaillés d'or à Nur-Sultan ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

7 décembre 2019

Golikova, Krol et Roest médaillés d'or à Nur-Sultan

Angelina Golikova, Thomas Krol et Patrick Roest ont tous les trois remporté une distance lors de la deuxième journée de Coupe du Monde à Nur-Sultan au Kazakhstan. 

Par Jackob Savard
Photo: Schaats Foto’s


Aujourd'hui, le 500m féminin ainsi que le 1000m et le 10000m masculin étaient au programme à la coupe du monde longue piste 3 tenue au Kazakhstan. 

Les Russes encore au sommet sur 500m
Les patineuses russes ont une fois de plus conclu leur 500m au sommet cette semaine. Cette fois, c’est Angelina Golikova qui est ressortie victorieuse. Son temps de 37.785 lui a permis de devancer sa coéquipière Daria Kachanova d'un centième de seconde. Kachanova a pris la médaille d’argent. La Japonaise Nao Kodaira a terminé au troisième rang et la meneuse actuelle du classement de la Coupe du monde sur la distance Olga Fatkulina, le quatrième rang. 

Podium néerlandais sur 1000m
Les Néerlandais Thomas Krol, Kjeld Nuis et Kai Verbij ont respectivement terminé au premier, deuxième et troisième rang du 1000m masculin. Krol a d’ailleurs établi un nouveau record de piste de 1:08.420 dans sa victoire.

Roest triomphe sur 10000m le jour de son anniversaire
Le jour de son 24e anniversaire, le Néerlandais Patrick Roest s’est offert une médaille d’or en Coupe du monde en remportant le 10000m en 12:59.442. Alors qu’il semblait se faire rattraper dans sa paire, Roest est passé en deuxième vitesse avec deux tours à faire pour s’assurer du temps le plus rapide. Le Russe Danila Semerikov a pris le deuxième rang et le Canadien Graeme Fish le troisième. 

Pour les résultats complets, cliquez ICI
Pour notre résumé du jour 1, cliquez ICI

Abonnez-vous à notre infolettre, suivez notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage.

0 commentaires:

Publier un commentaire