Comme elles l’avaient fait le weekend dernier à Nagoya, les Canadiennes Kim Boutin et Courtney Sarault sont montées sur le podium à Shanghai aujourd’hui.
Par Carl Savard
Photos par Martin Holtom et Oscar van den Bosch
Qui d'autre que Kim Boutin?
Invaincue sur 500m cette saison, Kim Boutin a consolidé sa place au sommet du classement sur la distance avec une performance sans faille aujourd’hui. N’eût été de la poussée tout en puissance de la Néerlandaise Suzanne Schulting sur les 100 derniers mètres lui permettant de remporter la médaille d’argent, Boutin aurait eu l’air seule sur la glace dans une finale qui mettait aux prises de grandes spécialistes du 500m comme Fan Kexing, Martina Valcepina et Yara van Kerkhof. Valcepina remporte le bronze.
Chez les hommes, Liu Shaolin Sandor a remporté l’or dans une finale qui ne passera pas à l’histoire. Aucune pénalité n’a été accordée durant cette course, mais trois chutes sont venues tuer le spectacle. Wu Dajing termine deuxième alors que Liu Shaoang complète la course au troisième rang.
La Corée en or sur 1500, Sarault monte encore une fois sur le podium
Sur 1500m, un doublé coréen a remporté les grands honneurs chez les femmes alors que Kim Alang termine au premier rang devant Choi Min Jeong. La jeune Canadienne Courtney Sarault termine quant à elle au troisième rang. Sarault avait terminé deuxième sur la distance le weekend dernier à Nagoya et est présentement septième au monde au classement cette saison.
Du côté masculin, c’est en duo que trois des quatre nations représentées se sont présentées à la ligne de départ. Les Coréens Lee June Seo et Park Ji Won, les Chinois An Kai et Han Tianyu et les Canadiens Pascal Dion et Steven Dubois étaient accompagnés de l’Israélien Vladislav Bykanov en grande finale. Une finale plutôt sobre où les Chinois Han Tianyu et An Kai auront su profiter de la chute de Park Ji Won pour offrir respectivement l’argent et le bronze au public local réuni au Oriental Sports Center de Shanghai. Lee June Seo fut le grand gagnant de ce 1500m.
Les Pays-Bas remportent le relais mixte
Seulement deux médailles ont été attribuées en grande finale du relais mixte aujourd’hui alors que deux nations, le Canada et les États-Unis, ont été pénalisées. Les Pays-Bas terminent au premier rang alors que la Russie, toujours première au classement général, remporte l’argent pour une troisième fois cette saison. Les Russes avaient remporté l’or à Salt Lake City lors de la première manche de la saison.
Les athlètes qualifiés batailleront pour des médailles sur 500m, 1000m, 3000m relais féminin et 5000m relais masculin demain.
0 commentaires:
Publier un commentaire