Nagoya Jour 3: Le Canada fait bonne figure ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

1 décembre 2019

Nagoya Jour 3: Le Canada fait bonne figure


Si la deuxième journée de compétition avait prouvé encore une fois la dominance de la Corée en courte piste, les faits saillants de la troisième et dernière journée à Nagoya méritent qu'on tourne les projecteurs vers la Canada.

Par Carl Savard
Photos par Tony Chung (@SHORTTRACKHD)

1500m(2): Sarault sur le podium et une deuxième finale en deux jours pour Blais
Si Kim Boutin s’était méritée une médaille hier sur le premier 1500m du weekend, c’est la jeune Courtney Sarault qui aura permis au Canada ce dimanche de monter sur le podium de la distance. Une course bien gérée permettant à la jeune athlète de 19 ans originaire de Moncton de terminer deuxième derrière l'étoile Néerlandaise Suzanne Schulting. La Chinoise Han Yu Tong remporte la médaille de bronze. Danaé Blais du Canada a terminé au quatrième rang, elle qui avait également pris part à la finale principale sur 1500m hier. Grâce à cet excellent weekend, Blais est présentement sixième au classement cette saison sur la distance. Chez les hommes, deux Coréens ont terminé un et deux sur 1500m aujourd’hui. Park Ji Won remporte l’or et Lee June Seo remporte l’argent. Alors que Keita Watanabe avait égayé la foule japonaise avec sa prestation hier sur 1500m, c’est Ibuki Hayachi qui a offert la meilleure performance japonaise aujourd’hui avec le bronze sur la même distance. 

500m: Boutin et Liu en or sur 500m
Qui d’autre que Kim Boutin pour assurer le Canada d’une médaille d’or ce weekend. La Sherbrookoise de 24 ans, détentrice du record du monde sur 500m, a été la plus forte aujourd’hui sur la distance. Arianna Fontana remporte l’argent alors que la Coréenne Kim Ji Yoo repart avec la médaille de bronze. Une finale sans histoire qui a vu les patineuses terminer dans le même ordre qu’elles avaient complété le premier tour. La meneuse actuelle au classement sur 500m, l’Italienne Martina Valcepina a termin. première de la finale B alors que la Canadienne Rikki Doak a terminé troisième de cette même finale. Chez les homme le Hongrois Liu Shaoang remporte l’or sur 500m. Il est rejoint sur le podium par le Russe Pavel Sitnikov et le Coréen Park In Wook. À noter la bonne performance de Jordan Pierre-Gilles du Canada qui ajoute à son excellente première fin de semaine de Coupe du monde une septième place sur 500m après avoir terminé huitième sur 1000m hier. 


Relais: Les Canadiennes remportent l’argent 
Une autre médaille canadienne a été ajoutée au butin du weekend à l'épreuve de relais alors que l’équipe féminine a terminé au deuxième rang de la grande finale pour se mériter la médaille d’argent. Les Canadiennes ont été devancées au fil d’arrivée par l’équipe Italienne. Ce sont les Russes qui ont mis la main sur la médaille de bronze. L’équipe coréennes avait terminé au premier rang mais a été pénalisée. Les américaines ont également été pénalisées lors de cette finale. Chez les hommes, la Chine, la Corée et la Russie ont terminé dans cet ordre en grande finale. La Russie est présentement première au classement général de l’épreuve cette saison, 

Les athlètes se dirigeront maintenant vers Shanghai pour la quatrième manche de la saison de Coupe du monde qui aura lieu le weekend prochain. 

Pour le résumé du Jour 1 c’est ICI
Pour le résumé du Jour 2 c’est ICI
Pour les résultats complet voir ICI

Abonnez-vous à notre infolettre, suivez notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage.


0 commentaires:

Publier un commentaire