Les Russes terminent la Coupe du monde de Nagano en beauté ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

15 décembre 2019

Les Russes terminent la Coupe du monde de Nagano en beauté

La dernière Coupe du monde longue piste avant le congé des fêtes s’est conclue aujourd’hui au M-Wave à Nagano. 

Par Jackob Savard
Photo: Getty Image - ISU


Le 500m (2) et la poursuite par équipes chez les femmes ainsi que le 1000m et le 5000m chez les hommes étaient au programme de cette dernière journée de compétition à Nagano. 

Golikova remporte le 500m (2)
La Russe Angelina Golikova a remporté le 500m (2) avec son temps de 37.241. La Japonaise Nao Kodaira et l’Autrichienne Vanessa Herzog ont terminé à ses côtés sur le podium en récoltant l’argent et le bronze. 

Kulizhnikov devance les Néerlandais
Pavel Kulizhnikov a remporté sa première médaille d’or de la saison aujourd’hui sur 1000m en établissant le nouveau record de piste de 1:08.454. Les Néerlandais Kai Verbij et Hein Otterspeer ont respectivement pris le deuxième et le troisième rang alors que le Canadien Laurent Dubreuil a manqué le podium de peu et a terminé quatrième. 

Les Japonaises stoppent la série de Blondin
L’équipe japonaise de la poursuite par équipes féminine a fait s'arrêter la suite de médailles d’or consécutives d'Ivanie Blondin à cinq. Le Japon a établi un temps de 2:56.371 pour devancer les Canadiennes et Blondin qui ont pris la médaille d’argent. Les Russes sont reparties avec le bronze.

Semerikov a eu le dernier mot sur 5000m
Le Néo-Zélandais Peter Michael, qui patinait dans la troisième paire, a établi un temps de 6:18.91 qui lui a permis de prendre la tête pour une bonne portion de la compétition. Le seul patineur à l’avoir devancé a été le Russe Danila Semerikov qui l’a battu de 0.08 secondes en patinant dans la huitième et dernière paire. Alexander Rumyantsev a terminé au troisième rang.

Pour les résultats complets, cliquez ICI
Pour notre résumé du jour 1, cliquez ICI
Pour notre résumé du jour 2, cliquez ICI

Abonnez-vous à notre infolettre, suivez notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage.

0 commentaires:

Publier un commentaire