Blondin remporte le 5000m lors d'une bonne journée pour les Canadiens à Nur-Sultan ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

6 décembre 2019

Blondin remporte le 5000m lors d'une bonne journée pour les Canadiens à Nur-Sultan

La troisième Coupe du monde longue piste de la saison a débuté aujourd’hui à Nur-Sultan au Kazakhstan.

Par Jackob Savard
Photo: Schaats Foto’s

Le 1000m et le 5000m féminin, le 500m masculin et les sprints par équipes étaient au programme de cette première journée de compétition au Kazakhstan.


Bowe l’emporte sur 1000m
L’Américaine Brittany Bowe s’est imposée de près d’une demi-seconde devant les Russes Daria Kachanova et Olga Fatkulina pour remporter la première distance du weekend avec un temps de 1:14.280. Bowe a remporté les deux courses de 1000m courues jusqu’à maintenant cette saison.

Boisvert-Lacroix sur le podium - Une première pour Mushtakov
Le 500m d’aujourd’hui était la première course dans le Groupe A d’Alex Boisvert-Lacroix cette saison et il est parvenu à s'emparer de la médaille de bronze. Le patineur originaire de Sherbrooke a bien souligné son retour dans la première division en terminant juste derrière les Russes Viktor Mushtakov et Ruslan Murashov. Il s'agissait de la première victoire en carrière du Russe Mushtakov. 


Blondin gagnante du 5000m
La Canadienne Ivanie Blondin a établi un nouveau record de piste de 6:54.945 pour décrocher l’or au 5000m féminin. La Tchèque Martina Sablikova a pris le deuxième rang 0.05 secondes derrière Blondin alors qu’Isabelle Weidemann a pris le troisième rang pour compléter le doublé canadien. 

L’équipe néerlandaise domine le sprint par équipes
Les Pays-Bas ont remporté le sprint par équipes masculin et féminin aujourd’hui à Nur-Sultan. Chez les hommes, la Norvège et la Suisse ont complété le podium alors que chez les dames se sont les Russes et les Polonaises qui ont conclu le top 3.

Pour les résultats complets, cliquez ICI

Abonnez-vous à notre infolettre, suivez notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage.

0 commentaires:

Publier un commentaire