Belle récolte pour le Japon et le Canada au jour 1 de la Coupe du monde de Nagano ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

13 décembre 2019

Belle récolte pour le Japon et le Canada au jour 1 de la Coupe du monde de Nagano



La quatrième Coupe du monde longue piste de la saison 2019-2020 a débuté aujourd’hui à Nagano au Japon.

Par Jackob Savard
Photo: Schaats Foto’s

Au premier jour de course au M-Wave de Nagano, le lieu des épreuves de patinage de vitesse aux Jeux olympiques de 1998, les meilleurs patineurs mondiaux se bataillaient les médailles sur 500m, au départ en groupe et au sprint par équipe.


Les Japonais remportent le 500m
Le 500m masculin et le 500m féminin ont tous deux été remportés par des patineurs japonais. Yuma Murakami a pris l’or chez les hommes en 34.584 alors que son coéquipier Tatsuya Shinhama et le Russe Pavel Kulizhnikov ont pris le deuxième et le troisième rang. Chez les dames, c’est Nao Kodaira qui a terminé au premier rang avec un temps de 37.496. La Russe Angelina Golikova et l’Autrichienne Vanessa Herzog ont dû se contenter de l’argent et du bronze 

Victoires canadiennes au départ en groupe
Grâce à son échappée à trois tours de la fin, le Canadien Jordan Belchos s’est emparé de la première médaille d’or canadienne chez les hommes de l’histoire du départ en groupe. Il a devancé les spécialistes de la distance Joey Mantia et Bart Swings qui ont complété le podium. Chez les femmes, Ivanie Blondin a continué sa suite de victoire en s’imposant au sprint lors du départ en groupe féminin. La favorite locale Nana Takagi a pris le deuxième rang et l'Américaine Mia Kilburg le troisième.

Les Russes et les Néerlandaises triomphent au sprint par équipe
Les Russes ont remporté le sprint par équipe masculin devant les Japonais et les Canadiens. Il s’agissait de la première fois que la distance n’était pas remportée par les Néerlandais cette saison. Notons par contre que les patineurs néerlandais qui prennent habituellement part à la distance étaient absents aujourd’hui. Chez les femmes, l’équipe des Pays-Bas a tenu bon et s’est emparée de la victoire. Les Russes et les Japonaises ont terminé deuxième et troisième. Puisque c’était la dernière fois que la distance était courue cette saison, la ISU a récompensé l’équipe des Pays-Bas pour leur victoire au classement général autant chez les hommes que chez les femmes.

Pour les résultats complets, cliquez ICI

Abonnez-vous à notre infolettre, suivez notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage.

0 commentaires:

Publier un commentaire