Blondin récolte deux médailles d’or de plus à Nur-Sultan ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

8 décembre 2019

Blondin récolte deux médailles d’or de plus à Nur-Sultan

La troisième Coupe du monde longue piste de la saison a pris fin aujourd'hui à Nur-Sultan au Kazakhstan.

Par Jackob Savard
Photo: ISU speed skating

Au troisième jour de course à Nur-Sultan, le 1500m et la poursuite par équipe étaient à l’horaire. La Canadienne Ivanie Blondin a ajouté deux médailles de plus à sa récolte du weekend. 


Blondin et Ning gagnants du 1500m
La Canadienne Ivanie Blondin, qui avait déjà remporté le 5000m au jour 1 à Nur-Sultan, s’est emparée de la victoire sur 1500m aujourd'hui avec un nouveau record de piste de 1:55.599. La Néerlandaise Ireen Wüst, qui avait remporté les deux 1500m courus cette saison jusqu’à maintenant a pris le deuxième rang tandis que l’Américaine Brittany Bowe a pris le troisième.

Le Chinois Zhongyang Ning a remporté sa première médaille d’or en Coupe du monde en carrière lors du 1500m d’aujourd’hui en patinant un nouveau record de piste de 1:44.918. Il a devancé les puissants Néerlandais Patrick Roest, Kjeld Nuis et Thomas Krol qui ont pris les positions deux, trois et quatre.

Blondin… encore! 
L’équipe canadienne composée d’Ivanie Blondin, Isabelle Weidemann et Valérie Maltais ont remporté la poursuite par équipe féminine avec leur temps de 3:00.246. Il s’agissait de la troisième médaille de la fin de semaine de Blondin. Les Pays-Bas et la Russie ont complété le podium.

L’Italie a remporté sa première poursuite par équipe masculine depuis 2005 en devançant le Canada et la Russie.

Pour les résultats complets, cliquez ICI
Pour notre résumé du jour 1, cliquez ICI
Pour notre résumé du jour 2, cliquez ICI


Abonnez-vous à notre infolettre, suivez notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage.

0 commentaires:

Publier un commentaire