L’équipe canadienne de patinage de vitesse a vécu de beaux moments durant la première moitié de la saison de Coupe du monde 2019-2020.
Par Jackob Savard
Photos: Tony chung & ISU speed skating - Getty Image
Durant les prochaines semaines, nous reviendrons sur les patineurs canadiens qui se sont le plus démarqués sur la scène internationale depuis le début de la saison. Voici le premier texte de cette série de trois articles sur ces athlètes.
Kim Boutin
Après avoir dominé les Championnats canadiens en septembre, Kim Boutin a eu une prolifique première moitié de saison 2019-2020 à l’international. En huit distances individuelles, Boutin s’est emparée de six médailles d’or, d'une d’argent et d'une de bronze. Elle a aussi fait partie intégrante des succès de l’équipe canadienne féminine au relais 3000m, qui a d’ailleurs remporté l’or à Shanghai. Boutin tentera maintenant de remporter le tout premier titre de championne des quatre continents au début janvier à Montréal.
Isabelle Weidemann
L’Ontarienne Isabelle Weidemann a également eu un bon départ à sa saison de Coupe du monde. La spécialiste des longues distances est parvenue à monter sur trois podiums individuels sur le circuit de la Coupe du monde longue piste. Elle a ramené à la maison deux médailles de bronze et une médaille d’or. Elle se retrouve d’ailleurs au troisième rang du classement cumulatif de la Coupe du monde sur les longues distances. Elle a aussi été une pièce importante de l’équipe canadienne féminine de la poursuite par équipes qui a remporté le classement cumulatif sur la distance.
Jordan Belchos
Jordan Belchos est un autre Canadien qui a montré de belles choses en ce début de saison. Le champion canadien du marathon en roller et médaillé d’argent du Marathon roller du Canada 2019 a eu son meilleur moment de la saison sur glace jusqu’à maintenant lors du départ en groupe à Nagano. En remportant la finale devant les spécialistes de la distance Bart Swings et Joey Mantia, Belchos est devenu le premier Canadien à remporter une course de départ en groupe en Coupe du monde de l’histoire. Il s’agissait également de la première victoire individuelle de Belchos en Coupe du monde. Il a aussi participé à deux médailles du Canada à la poursuite par équipes.
Sprint par équipes masculin
Le sprint par équipes masculin a aussi eu un certain succès cette saison en remportant trois médailles de bronze en quatre courses. L’équipe canadienne a d’ailleurs essayé quelques trios différents pour parvenir à de bons résultats chaque fois. David La Rue, Tyson Langelaar, Gilmore Junio, Laurent Dubreuil et Alex Boisvert-Lacroix ont tous pris part à au moins une course où le Canada est reparti avec une médaille.
Restez à l'affût pour le prochain article de cette série qui mettra en vedette plus de patineurs canadiens ayant eu du succès à l’international cette saison.
Abonnez-vous à notre infolettre, suivez notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage.
Abonnez-vous à notre infolettre, suivez notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage.
0 commentaires:
Publier un commentaire