Hugo Gerard et Valérie Maltais vainqueurs du Marathon roller du Canada ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

7 septembre 2019

Hugo Gerard et Valérie Maltais vainqueurs du Marathon roller du Canada


Le Français Hugo Gerard et la Canadienne Valérie Maltais ont remporté les grands honneurs de la première édition du Canada Roller Marathon tenue samedi à Blainville.

Par Jackob Savard
Photo: Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Un peu plus de cent patineurs prenaient part à cette première édition du Canada Roller Marathon organisée par VRL le club.


Belchos tente sa chance, Gerard a le dernier mot 
La course masculine a débuté en trombe avec une échappée du Canadien Jordan Belchos dans le premier kilomètre. Après plusieurs tours à l’avant, Belchos a réintégré le groupe de poursuite composé du Colombien Nicolas Laborde Sanchez, du Canadien Julien Armand et des Français Pascal Briand, Hugo Gerard et Darren de Souza. Plusieurs des protagonistes ont tenté d’imposer leur rythme sans jamais arriver à distancer le groupe jusqu'à ce que Hugo Gerard lance une attaque à six kilomètres de l’arrivée qui a fait éclater le peloton. Avec moins de deux kilomètres à faire, seulement Belchos était encore accroché à Gerard. Le jeune Français s’est finalement départi du Canadien dans la dernière ligne droite remportant par le fait même le Marathon Roller du Canada 2019. Belchos a pris le deuxième rang, Armand le troisième, Laborde le quatrième et Briand le cinquième. Darren de Souza n’a pas complété l'épreuve, ennuyé par des crampes en fin de course. 

Maltais championne féminine
L’olympienne en patinage de vitesse sur glace Valérie Maltais a remporté les grands honneurs chez les femmes. Bien que le tableau féminin fut moins relevé que celui des hommes, sa plus proche rivale Anaïs Laurent a bien bataillée et a fait partie du même groupe que Maltais avec des patineurs masculins pour la majorité de la course. Frédérique Savard a pris le troisième rang.

Les autres épreuves
Une épreuve de 100m et un 3km étaient aussi au programme de la journée. Du coté masculin, Darren de Souza a remporté les deux distances alors que chez les femmes Anaïs Laurent a remporté le 100m et Valérie Maltais le 3km. Plusieurs jeunes patineurs compétitifs et des patineurs récréatifs prenaient également part à un 21km et à un 10km et quelques équipes ont fait le marathon à relais. 

Abonnez-vous à notre infolettre, suivez notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.


0 commentaires:

Publier un commentaire