Les forces en présence au Marathon Roller du Canada 2019 ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

5 septembre 2019

Les forces en présence au Marathon Roller du Canada 2019


La première édition du Marathon Roller du Canada se déroulera samedi au circuit PMG technologies de Blainville. 

Par Jackob Savard
Photo: @freddyrace, FF roller sport, Christophe Lahais, Peter Doucet, Passion/Patin/Vitesse et inconnu

De grandes pointures canadiennes et internationales seront au rendez-vous pour cette première édition du marathon organisé par VRL le club. 


Darren de Souza
L’une des grandes têtes d’affiche de ce marathon est nul autre que le Français Darren de Souza. Son palmarès sportif inclut notamment un titre de champion du monde au relais sur route en 2015 ainsi que des médailles en championnats du monde et d’Europe. Tout juste avant de s’envoler pour le Canada, Darren a pris le troisième rang du 500m aux Championnats d’Europe 2019. Frère d’Elton de Souza qui était venu donner un stage de patinage au Canada en 2018, il prendra part au marathon samedi et dirigera le stage avec Pascal Briand dimanche.

Hugo Gérard
Un autre Français qui sera au rendez-vous est le jeune Hugo Gérard. Étoile montante du patinage sur roulettes français, Gérard a effectué un top 10 lors de la Coupe du monde de Dijon et un top 20 au marathon des Championnats du monde 2019. Il sera à surveiller dans le peloton. 

Pascal Briand
Le Français Pascal Briand se passe de présentation dans le monde du roller. Multiple champion du monde de roller et olympien en patinage de vitesse longue piste à Vancouver en 2010, Briand partage maintenant son amour du sport sur sa chaîne Youtube et en étant entraîneur. Il participe encore à plusieurs compétitions majeures en Europe et dans le monde et ne vous surprenez pas de le voir dans le groupe des meneurs durant le Marathon du Canada. Il sera à la tête du stage lors de la journée de dimanche.

Jordan Belchos
L’Ontarien Jordan Belchos, vice-champion du monde 2015 à la poursuite par équipe en longue piste, olympien à Pyeongchang en 2018 et médaillé de bronze au 10 000m en roller lors des Jeux Panaméricains de 2015 sera l’un des patineurs à surveiller durant la compétition.

Valérie Maltais
La Québécoise Valérie Maltais, olympienne en patinage de vitesse courte piste en 2010, 2014 et 2018 ayant maintenant les Jeux de 2022 en patinage longue piste dans sa mire sera également au rendez-vous lors du marathon. Membre de l’équipe canadienne des Jeux panaméricains 2015 en roller, Valérie fait partie de la scène du roller de vitesse au Québec depuis longtemps et agit cette année à titre de marraine d’honneur de cette première édition du Marathon du Canada. 

Julien Armand
Le Québécois Julien Armand est un patineur bien connu des patineurs à roues alignées du Québec et du Canada. Ancien patineur sur courte piste et ayant pris part aux Championnats du monde de roller 2018 aux Pays-Bas, Armand est maintenant concentré sur ses études, mais reste tout de même un solide patineur qui aura son mot à dire durant le marathon.

Anaïs Laurent
La Française Anaïs Laurent sera de la partie lors de cette première édition du Marathon roller du Canada. Déjà dans l’entourage du VRL et habituée de patiner au Québec, la vice-championne du monde de roller aura probablement des objectifs élevés pour ce marathon.

Jérôme Comtois-Urbain
Autre figure du roller Québécois, Jérôme Comtois-Urbain fera également partie de ce marathon. Comtois-Urbain est un habitué des podiums en Amérique du nord, il a notamment terminé troisième du 140km du Athens to Atlanta (A2A) 2018 et a tout récemment été couronné champion canadien 2019 de la course à points. 

Sara Bak
Originaire du Danemark, Sara Bak a pris part à plusieurs championnats d’Europe et mondiaux en roller au début des années 2000 et a œuvré sur le circuit international en patinage de vitesse longue piste plus tard dans sa carrière. 

Nicko Laborde
Le Colombien Nicko Laborde sera à surveiller ce samedi à Blainville. Natif de la puissance mondial du roller et ayant remporté plusieurs compétitions en sol canadien dans les dernières années, Laborde représente maintenant son pays sur le circuit de la Coupe du monde en courte piste. Jetez un œil sur Laborde durant la course, une échappée est vite arrivée avec lui.
Qui l'emportera? La réponse samedi à Blainville!

Abonnez-vous à notre infolettre, suivez notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.

0 commentaires:

Publier un commentaire