Par Jackob Savard
Photo: Berlin marathon - SCC events
La pluie est venue ajouter un défi supplémentaire aux patineurs présents lors de ce marathon de Berlin 2019. Comme à l’habitude, cette course de 42km faisait office de finale de la Coupe du monde des marathons et représentait la dernière chance d’amasser des points pour le classement cumulatif.
Beddiaf anime la course, mais Rijhnen l’emporte
Personne n’a réussi à s’échapper du peloton de façon convaincante dû aux conditions météorologiques difficiles. Le champion du monde en titre du marathon Nolan Beddiaf a tout essayé pour remporter le marathon. Le Français a mené le peloton à un rythme d’enfer pour plus de la moitié de la course faisant s’effriter le peloton massif jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un groupe sélect d’une dizaine de patineurs à l'avant. La victoire s’est jouée au sprint et c’est le grand Allemand Félix Rijhnen qui l’a emporté juste devant Beddiaf et Elton de Souza. Après six ans de victoires signées Bart Swings, c’est son coéquipier de Powerslide Rijhnen qui l’a détrôné comme roi de Berlin. Swings, qui revenait d’un camp d’entraînement sur glace, était tout de même dans le coup lors du marathon et a terminé dans le même groupe que les gagnants.
Tas gagnante féminine
La Belge Sandrine Tas, qui a encore une fois eu une belle saison, l’a terminé avec une victoire au convoité marathon de Berlin. À l’image de la course des hommes, la victoire au marathon féminin a aussi été disputée au sprint. Tas a été la plus explosive et a devancé de peu sa coéquipière Allemande dans l’équipe Powerslide Katharina Rumpus et la Taïwanaise Yi-Hsuan Liu.
Les résultats complets sont disponibles ici ICI
Abonnez-vous à notre infolettre, suivez notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.
Abonnez-vous à notre infolettre, suivez notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.
0 commentaires:
Publier un commentaire