Les meilleures performances juniors des Championnats d'Europe de roller 2019 ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

4 septembre 2019

Les meilleures performances juniors des Championnats d'Europe de roller 2019

Les meilleurs patineurs de vitesse européens d’âge junior ont croisé le fer lors des Championnats d’Europe de roller 2019, tenus la semaine dernière en Espagne.

Par Jackob Savard
Photo: Thomas Wendt (@freddyrace)

Voici certaines des performances ayant retenues notre attention dans la catégorie junior durant ces championnats. 

L’Espagne au sommet
L’équipe à domicile a été la plus forte lors des compétitions juniors de ces championnats. Le patineur le plus décoré a été Ivan Galar qui s’est emparé de quatre médailles d’or durant la semaine. Son coéquipier Nil Llop a quant à lui décroché deux médailles d’or, quatre d’argent et une de bronze. L’équipe féminine composée de Sara Cabrera, Nerea Langa et Almudena Blanco a également récolté sa part de médailles. Langa fut celle qui s’est le plus démarquée. Elle a été sacrée championne d’Europe du sprint d’un tour, du relais 500m et a été la meilleure junior au marathon terminant septième toutes catégories confondues. 


Semaine en or pour Jason Suttels
Le Belge Jason Suttels a encore montré de quoi il était capable, spécialement sur les longues distances. Il est reparti de l’Espagne avec cinq médailles d’or et en ayant été le meilleur junior du marathon terminant neuvième dans une compétition féroce avec les meilleurs patineurs de la catégorie sénior.

Bons championnats pour l’Italie
Les jeunes Italiens ont aussi eu de bons championnats. Asja Varani a été la plus médaillée avec quatre médailles d’or et quelques autres médailles d’argent et de bronze. Sa coéquipière Giorgia Valanzano a été couronnée championne à deux reprises et s’est emparée de quelques médailles de bronze. D’autres patineurs autant chez les hommes que les femmes ont participé à la récolte des Italiens. 

Barrault et Bernardi mènent l’équipe Française
Honorine Barrault et Alison Bernardi ont été un solide duo lors des longues distances remportant plusieurs médailles pour la France. Leurs meilleurs moments furent le titre de championne d’Europe de Barrault à la course à élimination sur route aidée par Bernardi et la victoire de la France au relais avec leur coéquipière Manon Fraboulet. Des patineurs masculins français ont également mis l'épaule à la roue en décrochant des médailles durant la semaine. 

L’équipe tchèque et Bente Kerkhoff rendent leurs pays respectifs fiers
L’équipe junior de la République tchèque démontre de belles choses depuis le début de la saison et ils en ont ajouté une couche lors de ces championnats. L’équipe de Tomáš Bohumský, Jan Pibrik, Zdenek Sejpal et Radek Fajkus a patiné vers la gloire lors du relais 3000m. De son côté, Bente Kerkhoff a donné quelque chose à célébrer aux Pays-Bas en remportant le 10000m aux points sur piste lors du premier jour de compétition.

Pour notre résumé des compétitions senior, cliquez ICI

Abonnez-vous à notre infolettre, suivez notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.

0 commentaires:

Publier un commentaire