Fracassante dernière journée de compétition à Heerenveen ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

12 novembre 2017

Fracassante dernière journée de compétition à Heerenveen

antoinette de jong longue piste 3000m
Les patineurs de la Coupe du monde d’Heerenveen se retrouvaient pour une dernière fois aujourd’hui pour disputer les distances du 1000m, du 3000m ou 5000m et du sprint par équipe.

Par Jackob Savard
Photo: Schaats Foto’s

La dernière journée a débutée avec le 1000m où la Japonaise Nao Kodaira a remporté sa troisième victoire du weekend devant sa coéquipière Miho Takagi et la star néerlandaise Jorien Ter-Mors. Le Russe Pavel Kulizhnikov s’empare de la médaille d’or masculine au 1000m devant Kai Verbij des Pays-Bas et Havard Holmefjord Lorentzen de la Norvège. Dans sa victoire, Kulizhnikov décroche le nouveau record de piste avec son temps de 1:07.97.

sven kramer ted-jan bloemen 5000m long trackLe 3000m féminin a été remporté par Antoinette de Jong des Pays-Bas. La Néerlandaise s’est démarquée des autres avec un temps de 4:03.53. La Russe Natalia Voronina termine deuxième et la Canadienne Ivanie Blondin remporte une autre médaille avec cette troisième position. Le 5000m s’est gagné dans la dernière paire alors que Sven Kramer et Ted-Jan Bloemen devaient en découdre. C’est Kramer qui l’a finalement emporté. Bloemen termine deuxième et Sverre Lunde Pedersen termine au troisième rang.

Le sprint par équipe féminin a été remporté par l’équipe russe. La Norvège et la Corée complètent le top 3. L’équipe canadienne composée de Vincent de Haître, Laurent Dubreuil et Alexandre St-Jean a été la plus rapide du côté masculin. La Norvège et la Russie ont terminé respectivement deuxième et troisième.

La majorité de ces patineurs se retrouveront la fin de semaine prochaine à Stavanger en Norvège pour la deuxième manche de la Coupe du monde.


Pour lire notre résumé du jour 1 cliquez ICI
Pour lire notre résumé du jour 2 cliquez ICI

0 commentaires:

Publier un commentaire