Oui, vous avez bien lu, le Canada sera représenté aux Championnats du monde de roller qui se tiendront à Heerde aux Pays-Bas dès demain.
Par Carl Savard
Photos par Carl Savard
Comme vous le savez sans doute, Passion/Patin/Vitesse est basé au Canada et bien que le pays ne soit pas reconnu comme une puissance du roller, il était important pour nous de vous offrir un petit portrait rapide de l’équipe qui représentera le Canada aux Championnats du monde. Bien que quelques athlètes connus sur la scène internationale soient des amateurs de sport sur roulettes, on n'a qu'à penser à Valérie Maltais, Jordan Belchos et Olivier Jean, la priorité de ces athlètes est leur carrière sur la glace. Une poignée de patineurs a représenté le Canada aux Championnats du monde par le passé. Trois mousquetaires ont décidé de relever le défi cette année. Marco Frusteri de l’Ontario, Julien Armand et Maxime St-Jules du Québec sont présentement aux Pays-Bas avec la ferme intention de vivre une grande expérience et de tout donner. Alors que la plupart des pays dominant ce sport auront des représentants qui se spécialisent dans différents types de course, les jeunes Canadiens tenteront leur chance sur une panoplie de distances durant la semaine.
Frusteri, Armand et St-Jules sont tous des patineurs de vitesse courte piste durant l’hiver. Armand a tout de même dans son sac d’expérience une participation au 24H Roller du Mans et participe également à la majorité des compétitions de roller tenues au Québec. Frusteri et St-Jules ont tous les deux participé aux 24H Roller de Montréal et St-Jules a su s’exprimer avec de solides performances lors des différents événements organisés entre autres par le club VRL de Laval dans les dernières années. Il sera intéressant de voir ce qu'ils pourront offrir comme performances à leur baptême sur le circuit international.
Senior Hommes
Julien Armand
Maxime St-Jules
Junior Hommes
Marco Frusteri
Pour en apprendre plus sur l'équipe colombienne, cliquez ICI
Pour en apprendre plus sur l'équipe néerlandaise, cliquez ICI
Pour en apprendre plus sur l'équipe française, cliquez ICI
Pour en apprendre plus sur l'équipe portugaise, cliquez ICI
Pour en apprendre plus sur l'équipe de l’Argentine, cliquez ICI
Pour en apprendre plus sur l’équipe de l’Allemagne, cliquez ICI
Pour en apprendre plus sur l’équipe de l’Italie, cliquez ICI
Pour en apprendre plus sur l’équipe de la Belgique, cliquez ICI
Pour en apprendre plus sur l'équipe espagnole, cliquez ICI