La presse Coréenne rapporte que Kim Gun Woo et Kim Ye Jin ont été suspendus et ne pourront participer aux dernières compétitions internationales de la saison en courte piste.
Par Carl Savard
Photos par Danny Kim
Kim Gun Woo, 20 ans et Kim Ye Jin 19 ans ont été temporairement bannis d’accès du centre d’entraînement de l’équipe nationale coréenne de patinage de vitesse courte piste. Par le fait même, l’équipe nationale remplacera les deux athlètes pour les dernières compétitions internationales de la saison. Park Ji Won prendra la place de Kim Gun Woo alors que Choi Ji Yun remplacera Kim Ye Jin.
Les dirigeants Coréens auraient pris cette décision parce que Kim Gun Woo aurait utilisé la carte d’accès de sa compatriote pour entrer sans permission dans le dortoir des femmes. Ce dernier affirme qu'il y était pour remettre des médicaments à Kim Ye Jin qui souffrait de symptômes reliés à un rhume. Kim Gun Woo n’en est pas à sa première transgression des règles établies par les dirigeants de l’équipe nationale, lui qui avait été suspendu pour avoir consommer de l’alcool alors qu'il était mineur en 2015. Ayant terminé au premier rang du classement général de la saison de Coupe du monde 2018-2019 sur 1500m, Kim Gun Woo devait être l'un des patineurs à surveiller lors des Championnats du monde qui arrivent à grands pas. Vous pouvez maintenant rayer son nom de la liste de vos favoris puisqu’il n’y prendra pas part. Il ratera également les Universiades 2019 qui auront lieu ce weekend. Kim Ye Jin a quant à elle fait partie de l’équipe championne olympique au relais lors des Jeux de Pyeongchang. Elle a également aidé l’équipe Coréenne féminine à remporter le titre de championne du monde lors des Championnats 2018 tenus à Montréal.
À moins de changements dans sa suspension, Kim Gun Woo devrait rater les sélections nationales servant à former l’équipe Coréenne qui participera aux événements internationaux de la saison 2019-2020.
Assurez-vous de vous abonnez à notre infolettre, de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.
Assurez-vous de vous abonnez à notre infolettre, de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.