Tomakomai jour 2: Les Néerlandais se joignent à la fête ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

24 novembre 2018

Tomakomai jour 2: Les Néerlandais se joignent à la fête

La Coupe du monde #2 en longue piste s’est poursuivie aujourd’hui à Tomakomai au Japon.

Par Jackob Savard

Pour cette seconde journée de compétition, le 500m, le 1500m et le départ en groupe étaient au menu. Si la première journée de course avait vu les Japonais au premier plan, les Néerlandais se sont joint à la fête lors du jour 2 avec de solides résultats.

Une autre victoire pour Shinhama au 500m (2) masculin
Le gagnant du 500m (1) d’hier Tatsuya Shinhama a récidivé aujourd'hui lors du 500m (2) en établissant un nouveau record de piste de 35.451 lui permettant de prendre la première position. Le Russe Viktor Mushtakov et le Japonais Yuma Murakami ont pris le 2e et le 3 rang. Avec cette performance, Shinhama devient le premier homme à remporter le 500m deux fois cette saison et s’est emparé de la tête du classement de la Coupe du monde sur la distance.



Belle performance de Wüst sur 1500m
La championne olympique en titre Ireen Wüst des Pays-Bas a remporté le 1500m féminin avec un temps de 1:58.742. La Japonaise Miho Takagi et l’Américaine Brittany Bowe ont complété le podium. C’était encore une fois une compétition très rapide alors que les 5 meilleures patineuses ont patiné sous l’ancien record de piste qui était de 2:00.29.  

Balayage néerlandais au 1500m masculin
La distance du 1500m a été dominée par les Pays-Bas. Le champion olympique sur la distance Kjeld Nuis s’est emparé de la victoire avec un temps de 1:47.611. Ses coéquipiers sur l’équipe nationale néerlandaise ainsi que dans l’équipe professionnelle Jumbo, Patrick Roest et Thomas Krol, ont complété le podium. Le premier patineur non néerlandais au classement a été le Japonais Seitaro Ichinohe qui a pris le 4e rang.

Quatre en quatre pour Kodaira
La Japonaise Nao Kodaira a encore une fois prouvé qu'elle est la patineuse la plus rapide au monde en remportant son quatrième 500m de la saison en autant d’occasion en plus de sa 20e victoire en carrière sur la distance. Elle a complété la distance en 38.263 pour devancer Vanessa Herzog et Brittany Bowe qui ont respectivement pris le deuxième et le troisième rang. Bowe a mérité sa seconde médaille de bronze de la journée lors de ce 500m. Il s’agissait également de la quatrième médaille d’argent de Herzog sur la distance cette saison. Elle semble pour le moment être la seule qui pourrait défier Kodaira.

Victoire surprise de la Biélorussie au départ en groupe masculin
Le Biélorusse de 32 ans Vitaly Mikhailov s’est échappé du peloton en début de course et personne n’est parvenu à le rattraper. Le Coréen Cheonho Um a remporté le sprint de peloton pour prendre l’argent alors que Bart Swings s’est emparé du bronze.

Chez les dames, la Coréene Kim Bo-Reum l’a emporté au sprint devant l’Italienne Francesca Lollobrigida et la Canadienne Ivanie Blondin.

Pour notre résumé du jour 1, cliquez ICI

Assurez-vous de vous abonnez à notre infolettre, de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.

0 commentaires:

Publier un commentaire