Obihiro Jour 1: Lorentzen et Kodaira victorieux sur 500m ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

16 novembre 2018

Obihiro Jour 1: Lorentzen et Kodaira victorieux sur 500m


À la première journée de course à Obihiro, les équipes Russe et Japonaise sont montées sur la plus haute marche du podium dans la poursuite par équipe. Sur 500m, ce sont les champions olympiques qui ont connu du succès en remportant leur première médaille de la saison.
Par Maria Dalton
Au Jour 1 de la première coupe du monde de la saison à Obihiro, c'est à la poursuite par équipe masculine et féminine et à la première course de 500m de la fin de semaine que nous avions droit. Dans la poursuite par équipe, les Japonaises ont établi un nouveau record de piste, alors que sur 500m les champions de l’an passé sont toujours aussi forts. De plus, les athlètes Japonais ont offert un bon spectacle à leurs fans.

Lorentzen, Kodaira victorieux sur 500m
Havard Lorentzen, le champion olympique sur 500m, a remporté la victoire aujourd'hui à Obihiro. Lorentzen a dû faire sa course contre le détenteur du record du monde Pavel Kulizhnikov et les deux patineurs ont été très rapides. Lorentzen a fini seulement trois centièmes de seconde devant Kulizhnikov avec un temps de 34.732 alors que le Russe terminait avec un temps de 34.777. Tatsuya Shinhama du Japon a complété le podium avec son temps de 34.871.
Nao Kodaira, la championne olympique sur 500m, a remporté sa première médaille d’or de la saison avec son temps de 37.496 secondes. Kodaira est la véritable reine sur la distance et sa série de victoires a commencé à Calgary lors des Championnats Sprints en 2017. Vanessa Herzog a fini juste derrière Kodaira avec son temps de 37.642 pour remporter la médaille d’argent. Une autre patineuse Japonaise s'est retrouvée sur le podium en cette première journée de compétition à Obihiro. Maki Tsuji a complété le podium avec son temps de 38.040.
Les équipes Russe et Japonaise victorieuses à la poursuite par équipe
L’équipe Russe a remporté la première médaille d’or de la saison en poursuite par équipe avec son temps de 3:41.260. Les patineurs Russes ont connu une très bonne course et les autres équipes n'étaient pas de taille pour compétitionner avec leur temps rapide. L’équipe Néerlandaise formée de Marcel Bosker, Douwe de Vries et Chris Huizinga a fini en deuxième position avec son temps de 3:42.140. L’équipe Norvégienne, qui est championne olympique en titre, a commencé fort et était en avance sur les Russes à mi-course mais n'a pas su garder le rythme et a dû se contenter du bronze. Les Norvégiens ont terminé avec un temps de 3:42.770. Les équipes du Japon et du Canada ont complété le reste du top-5.
Les Japonaises ont connu une très bonne course aujourd'hui complétant l'épreuve avec un temps de 2:57.80 pour établir un nouveau record de piste. Le trio de championnes olympiques, Ayano Sato, Nana Takagi et Miho Takagi, a été trois secondes plus rapide que les Néerlandaises qui ont fini en deuxième position. L’équipe Néerlandaise termine avec un temps de 3:00.130. L’équipe Russe a fini juste devant les Canadiennes pour remporter la médaille de bronze avec leur temps de 3:01.110. Les Canadiennes terminent donc au quatrième rang et l’équipe Polonaise en cinquième place.

Assurez-vous de vous abonnez à notre infolettre, de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.

0 commentaires:

Publier un commentaire