Salt Lake City jour 3: Alyson Charles remporte l'or / Wu et Liu offre tout un spectacle ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

11 novembre 2018

Salt Lake City jour 3: Alyson Charles remporte l'or / Wu et Liu offre tout un spectacle


Après une première journée de finales remplies d’action hier, la foule présente à l’Utah Olympic Oval et les avides amateurs assis devant leurs écrans partout sur la planète étaient prêts pour un autre spectacle haut en couleur aujourd'hui et ils n’ont pas été déçus.

Par Carl Savard
Photo par Danny Kim

Wu Dajing abaisse une fois de plus le record du monde sur 500m
En finale du 500m chez les hommes, le Coréen Lim Hyo Jun, le Hongrois Liu Shaoang, le Kazakh Denis Nikisha et le Canadien Charles Hamelin se présentaient en grande finale aujourd'hui avec l'espoir de trouver une solution à l'énigme Wu Dajing. Ce sera pour une autre fois. Le Chinois a abaissé le record du monde qu'il possédait depuis les Jeux olympiques de Pyeongchang complétant la distance en 39, 505 secondes. Lim et Liu qui ont également patiné cette finale sous les quarante secondes terminent respectivement deuxième et troisième.


Chez les femmes, la Polonaise Natalia Maliszewska remporte une deuxième médaille d'or sur la distance cette saison battant de façon convaincante la Chinoise Fan Kexin (bronze) et avec brio à la ligne d'arrivée la Néerlandaise Suzanne Schulting (argent). Maliszewska privait par le fait même Schulting de récolter une quatrième médaille d'or individuelle en quatre visites en grand finale cette saison.

Fauconnet sur le podium du 1000m (2)
Après Véronique Pierron le weekend dernier, c'est Thibaut Fauconnet cette fois-ci qui offre à la France une médaille individuelle sur 1000m. Le Français de 33 ans repart au pays avec une médaille d'argent. C'est le Coréen Hong Kyung Hwan qui repart avec l'or alors que le Russe Denis Ayrapetyan gagne le bronze.


Chez les femmes, la Canadienne Alyson Charles remporte sa première médaille d'or en carrière sur le circuit de la Coupe du monde avec une performance remarquable en grande finale. L'Allemande Anna Seidel qui a connu un parcours irréprochable sur la distance se mérite l'argent alors que la Coréenne Noh Ah Rum repart avec le bronze.

Liu Shaolin Sandor mène la Hongrie au sommet des relais
Lors du relais mixte, la Chine, la France, les Pays-Bas et la Hongrie avaient rendez-vous en grande finale. Avec deux tours à faire et les Chinois en dehors du portrait suite à une chute, les amateurs étaient sur le bout de leur siège pour savourer la lutte qu'allaient se livrer Liu Shaolin Sandor et Sjinkie Knegt dans les derniers mètres de la course. Knegt et son équipe allaient devoir se contenter de la médaille d'argent alors que c'est Liu qui a eu le dessus cette fois-ci en allongeant la jambe à l'arrivée. L'équipe française quant à elle met la main sur la médaille de bronze.

Au relais 5000m, après avoir battu Sjinkie Knegt à l'arrivée du relais mixte, Liu Shaolin Sandor a cette fois-ci réussi à tenir le coup devant le Chinois Wu Dajing pour aider l'équipe Hongroise à remporter l'épreuve du relais masculin. La Russie termine au troisième rang alors que l'Italie termine quatrième.

Lors du relais 3000m féminin, la Corée qui a donné l'impression d'être à la traîne pour une bonne portion de la course, explose avec sept tours à faire pour remporter l'or sans grande difficulté. La Russie et le Japon terminent respectivement deuxième et troisième.

Les athlètes seront de retour à la maison dans les prochains jours histoire de refaire le plein d'énergie, d'évaluer leurs performances et de se préparer pour la troisième manche de Coupe du monde qui aura lieu du 7 au 9 décembre prochain à Almaty au Kazakhstan.


Pour notre résumé du jour 1, cliquez ICI
Pour notre résumé du jour 2, cliquez ICI

Assurez-vous de vous abonnez à notre infolettre, de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.


0 commentaires:

Publier un commentaire