Tomakomai Jour 1: les fans Japonais ravis par leurs favoris ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

23 novembre 2018

Tomakomai Jour 1: les fans Japonais ravis par leurs favoris


Les équipes Néerlandaise et Japonaise ont remporté les médailles d’or en poursuite par équipe. Nao Kodaira a continué de dominer sur 500m et Tatsuyama Shinhama a remporté la médaille d’or du côté masculin dans ce qui a été une première journée excitante pour la foule japonaise.
Par Maria Dalton
Photo par ISU Live Stream
Au premier jour de la Coupe du monde à Tomakomai nous avions droit aux épreuves de poursuite par équipe masculine et féminine et à la première course de 500m de la fin de semaine. Les Japonaises ont continué de dominer la compétition, alors que les hommes Néerlandais ont trouvé le sommet du podium pour la première fois aux poursuites par équipe cette saison. De nouveaux records de piste ont été établis sur toutes les distances courues aujourd'hui.
Shinhama, Kodaira victorieux sur 500m
Tatsuya Shinhama a établi un nouveau record de piste sur 500m (35:45) lui permettant de remporter la médaille d'or. Shinhama a terminé juste devant son compatriote Yuma Murakami qui complète l'épreuve avec un temps de 35:53. Jan Smeekens, des Pays-Bas, termine au troisième échelon avec son temps de 35:58 pour empêcher un balayage du podium par les patineurs Japonais puisque Ryohei Haga a terminé quatrième. Cette journée de courses a dû être très excitante pour les fans locaux.  
Nao Kodaira, championne olympique en titre sur 500m, a continué de dominer sur la distance. Son temps de 38:03 était presque une demi-seconde plus rapide que le temps de Vanessa Herzog - une marge assez grande sur un sprint de 500m. Kodaira a remporté sa troisième médaille d’or sur 500m de la saison, poursuivant sa série de victoires. Vanessa Herzog a remporté la médaille d’argent avec son temps de 38:52. Une troisième médaille d’argent sur 500m pour elle cette saison. Daria Kachanova de la Russie a complété le podium avec son temps de 38:82.

Les équipes Russe et Japonaise victorieuses à la poursuite par équipe
L’équipe Néerlandaise a remporté la médaille d’or à la poursuite par équipe chez les hommes avec son temps de 3:45.870. Les Néerlandais avaient terminé au deuxième rang le fin de semaine dernière. L’équipe Norvégienne, qui est championne olympique en titre, a fini avec un temps de 3:47.150 pour remporter la médaille d’argent. Les Japonais ont complété le podium avec leur temps de 3:47.170 pour mériter leur première médaille en poursuite par équipe chez les hommes. Les équipes de Russie et du Canada ont complété le top-5.

Les Japonaises ont offert une très bonne course encore aujourd'hui pour remporter leur deuxième médaille d’or de la saison. Le trio de championnes olympiques, Ayano Sato, Nana Takagi et Miho Takagi, a été trois secondes plus rapides que les Canadiennes qui terminent au deuxième rang avec un temps de 3:05.950. Le temps de 3:02.370 des Japonaises est un nouveau record de piste. L’équipe Russe remportent encore le médaille de bronze avec son temps de 3:06.690. Le reste du top-5 était formé des équipes Néerlandaise et Italienne qui terminent respectivement quatrième et cinquième.

Assurez-vous de vous abonnez à notre infolettre, de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.

0 commentaires:

Publier un commentaire