Retour sur les Championnats panaméricains de roller sur route ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

30 novembre 2018

Retour sur les Championnats panaméricains de roller sur route


Les Championnats panaméricains de roller se sont poursuivis avec les compétitions sur route du 23 au 25 septembre à Monterrey au Mexique.

Par Jackob Savard
Photo:Thomas Wendt (@freddyrace)

Après s’être battus sur la piste, c’est sur un circuit routier que les meilleurs patineurs sur roues d’Amérique centrale, du nord et du sud ont conclu les Championnats panaméricains de roller. Au menu: 100m, sprint d’un tour, course à points, course à élimination et marathon. Notons que les courses à points ont été disputés sur la piste puisque le circuit routier était trop grand pour ce type d'épreuve.

Pajaro et Escobar, meilleures sprinteuses sur la route
Les Colombiennes Geiny Pajaro et Yesenia Escobar ont respectivement remporté le sprint d’un tour et le 100m. Elles ont également terminés deuxième de la distance qu’elle n’ont pas gagné. Leur coéquipière Kerstinck Sarmiento les a rejoint sur le podium du tour alors que la Guatémaltèque Dalia Soberanis s’est jointe à eu au 100m.

Estrada seul homme à récolter deux médailles lors des sprints
Le Colombien Edwin Estrada a été le seul à monter sur le podium à deux reprises lors des épreuves masculines de sprint de ces championnats sur route. Il a remporté le sprint d’un tour en plus de terminer deuxième au 100m. Le favori local Jorge Luis Martinez a remporté le 100m.

La junior Rueda Rueda championne panaméricaine
La patineuse d’âge junior et championne des Jeux olympiques de la jeunesse Gabriela Rueda Rueda a remporté le titre de championne panaméricaine lors de la course à points de 10 000m avec une impressionnante récolte de 48 points. Ses coéquipières Johana Viveros et Luz Karime Garzon ont complété le podium. Viveros et Garzon ont terminé première et deuxième de la course à élimination devant Daniela Mendoza, aussi de Colombie.



Zapata reprend là où il a laissé
Après de belles performances sur la piste, le Colombien Daniel Zapata a été intraitable sur le circuit routier et est reparti avec les titres de champion panaméricain de la course à points et de la course à élimination. L’Argentin Santiago Roumec a récolté deux médailles alors que le Colombien Saul Herreno et l'Équatorien Jorge Bolanos en ont pris une chacun.

Mendoza et Munoz champions du marathon
Les deux marathons ont été remportés par des Colombiens à la ligne. Daniela Mendoza a remporté la course féminine en 1.08:14 juste devant sa coéquipière colombienne Kerstinck Sarmiento et la Chilienne Alejandra Traslavina. Du côté des hommes, c’est le spécialiste des sprints Andres Felipe Munoz qui l’a emporté dans un lent marathon se soldant en 1.11:55. Il a devancé les deux Équatoriens Renato Campana et Jorge Bolanos de moins d’une demi-seconde.

Vous pouvez consulter notre article sur la portion piste des championnats ICI

Assurez-vous de vous abonnez à notre infolettre, de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.

0 commentaires:

Publier un commentaire