Retour sur les Championnats panaméricains de roller sur piste ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

28 novembre 2018

Retour sur les Championnats panaméricains de roller sur piste

Les meilleurs patineurs des Amériques étaient à Monterrey au Mexique pour les Championnats panaméricains de roller le weekend dernier.

Par Jackob Savard
Photo: Thomas Wendt (@freddyrace)

Lors de cette compétition, les athlètes tentaient de réserver le plus de places possibles pour leur pays en vue des Jeux panaméricains qui se dérouleront l’an prochain à Lima au Pérou. Nous retrouvions notamment des patineurs de la Colombie, du Venezuela, de l’Équateur, des États-Unis ainsi que de quelques autres nations. Les Canadiens Marco Frusteri et Maxime St-Jules qui avaient pris part aux mondiaux à Heerde cette année étaient également présents.

Les Chiliens sortent du lot dans les épreuves de type sprint chez les hommes
Les patineurs chiliens Emanuelle Silva et Ricardo Verdugo ont respectivement été sacrés champion panaméricain au 200m contre-la-montre et au 500m. En plus de sa victoire sur 500m, Verdugo est également parvenu à remporter le bronze au 200m. Les autres médaillés des courtes distances ont été le Vénézuélien Sebastian Guzman, l’Américain Justin Stelly et le Colombien Andres Munoz.

Escobar double médaillée lors des sprints féminins
La Colombienne Yesenia Escobar a récolté deux médailles d’argent individuelles lors de ces championnats soit au 500m et au 200m contre-la-montre. La patineuse du Guatemala Dalia Soberanis qui a eu une belle saison 2018 a remporté le 200m contre-la-montre cette fin de semaine. Sur 500m, c’est la Colombienne Kerstinck Sarmiento qui a été couronnée championne.



Jimenez et Arnedo champions du 1000m
Le Colombien Andres Mauricio Jimenez et sa compatriote Elizabeth Arnedoon ont remporté le 1000m. Chez les hommes, Sebastian Guzman et Santiago Roumec ont complété le podium alors que ce sont Romina Perez et Kerstinck Sarmiento qui ont pris le second et le troisième rang chez les dames.

Zapata et Bolanos champions longues distances
Le Colombien Daniel Zapata s’est emparé de l’or à la course à points et élimination en plus de prendre le bronze à la course à élimination. De son côté, le patineur équatorien Jorge Bolanos a remporté la course à élimination et a pris le second rang de la course à points et élimination. Le Colombien Carlos Franco et l’Argentin Santiago Roumec ont tous deux remporté une médaille.

Colombie du début à la fin lors des longues distances féminines
Lors des longues distances féminines, nous avons eu droit à deux triplés de la Colombie. Johana Viveros a remporté la course à points et élimination devant ses coéquipières Luz Karime Garzon et Daniela Mendoza. Lors de la course à élimination, c’est Garzon qui s’est imposée. La jeune Gabriela Rueda Rueda récemment sacrée championne olympique de la jeunesse a pris le second rang alors que Viveros a pris le bronze.

La Colombie remporte les deux relais
Sans grande surprise la Colombie a remporté les épreuves de relais chez les hommes et chez les femmes. Du côté masculin, le Mexique a pris le second rang juste devant l’Argentine. Chez les dames, c’est le Chili qui a pris l’argent devant le Mexique. Ce sont de surprenants résultats pour les Mexicains considérant qu'ils n’étaient pas parvenus à atteindre les podiums individuels lors de la compétition.

Nous publierons un article sur la portion route de ces Championnats dans les prochains jours.

Assurez-vous de vous abonnez à notre infolettre, de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.

0 commentaires:

Publier un commentaire