Tomakomai jour 3: Weidemann remporte sa première médaille d’or individuelle ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

26 novembre 2018

Tomakomai jour 3: Weidemann remporte sa première médaille d’or individuelle


Alors que la deuxième manche de la saison de Coupe du monde se terminait à Tomakomai, les patineurs devaient s’affronter sur 1000m, 3000m du côté féminin, 5000m du côté masculin et dans l'épreuves de sprint par équipe.
Par Maria Dalton
Photo par Bill Christ
Des visages familiers se sont retrouvés sur le podium du 1000m et des longues distances. Nous avons tout de même eu droit à quelques surprises alors que la jeune patineuse Canadienne Isabelle Weidemann a remporté sa première médaille d’or individuelle sur 3000m et que Bart Swings a remporté le titre sur 5000m.
Nuis, Kodaira au sommet sur 1000m
Nous avons eu droit à un autre balayage Néerlandais au 1000m masculin. Kjeld Nuis a remporté sa première médaille d'or de la saison sur la distance après avoir fini avec la médaille d’argent lors de la première Coupe du monde à Obihiro.  Le champion Olympique a établi un nouveau record de piste avec son temps de 1:10.453. Kai Verbij a amélioré son résultat de la fin de semaine dernière remportant la médaille d'argent avec un temps de 1:10.722. Thomas Krol a complété le podium Néerlandais avec son temps de 1:10.916 alors que Havard Lorentzen et Tae-Yun Kim terminent respectivement 4e et 5e.
Nao Kodaira est en feu cette saison. Elle a remporté une autre médaille aujourd'hui à Tomakomai. Kodaira s’est retrouvée au sommet du podium avec son temps de 1:17.31 établissant un nouveau record de piste. Brittany Bowe a terminé avec un temps de 1:17.656 pour remporter l’argent, terminant juste devant Vanessa Herzog dont le  temps de 1:17.77 lui a permis de se mériter une médaille de bronze aujourd'hui. Herzog avait remporté la médaille d’or au 1000m la fin de semaine dernière à Obihiro. Ireen Wust et Miho Takagi bouclent le top 5 sur la distance.


Swings, Weidemann victorieux aux longues distances
Bart Swings s'est retrouvé sur la plus haute marche du podium pour la première fois ce week-end après avoir remporté la médaille de bronze au départ groupé hier. Swings a terminé avec un temps de 6:34.857 pour établir un nouveau record de piste et remporter la médaille d'or. Sverre Lunde Pedersen a remporté la médaille d’argent, une amélioration par rapport à son résultat d’Obihiro alors qu’il avait terminé au 5ieme rang. Patrick Roest, médaillé d’or sur 5000m la semaine dernière, a complété le podium. Roest a terminé avec un temps de 6:37.327.  Deux patineurs Russes ont complété le reste du top 5 soit Ruslan Zakharov et Sergey Trofimov.
Isabelle Weidemann a remporté sa première médaille d’or individuelle sur le circuit de la Coupe du monde. Weidemann, Olympienne en 2018, a terminé avec un temps de 4:10.185 pour établir un nouveau record de piste et monter sur la plus haute marche du  podium. La médaillée de bronze de la semaine dernière, Martina Sablikova, a remporté la médaille d’argent aujourd'hui à Tomakomai. Sablikova a terminé avec un temps de 4:13.005. Francesca Lollobrigida, qui a terminé avec un temps de 4:13.472, remporte le bronze. Natalia Voronina et Antoinette de Jong complètent le top 5.
Les Pays-Bas et la Russie gagne le sprint par équipe
Dans le sprint par équipe masculin, ce sont les Russes qui ont remporté la médaille d’or avec un temps de 1:23.540. L’équipe des Pays-Bas a été incapable de répéter sa performance de la semaine précédente, terminant avec un temps de 1:23.640 pour remporter la médaille d’argent. Le trio Canadien composé de Laurent Dubreuil, Chris Fiola et Antoine Gélinas-Beaulieu a terminé avec un temps de 1:23.230 remportant la médaille de bronze pour une deuxième semaine consécutive. Du côté féminin, ce sont les Néerlandaises qui ont remporté la médaille d’or avec un temps de 1:32.100. Les Italiennes remportent la médaille d'argent, complétant l'épreuve en 1:32.120. Une première médaille au sprint par équipe cette saison pour les Italiennes. La médaille de bronze a été remportée par les Canadiennes qui ont eu une excellente journée à Tomakomai. Ces dernières terminent avec un temps de 1:32.810.


Pour notre résumé du jour 1, cliquez ICI
Pour notre résumé du jour 2, cliquez ICI

Assurez-vous de vous abonnez à notre infolettre, de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.

0 commentaires:

Publier un commentaire