Salt Lake City jour 2: la domination de Schulting continue, une médaille pour Dubois ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

10 novembre 2018

Salt Lake City jour 2: la domination de Schulting continue, une médaille pour Dubois


Les meilleurs patineurs sur courte piste au monde étaient de retour sur la glace de l'Utah Olympic Oval pour la deuxième journée de la Coupe du monde #2 aujourd’hui à Salt Lake City.

Par Jackob Savard
Photos: Danny Kim

Aujourd’hui, les patineurs s'élançaient lors des rondes de finales au 1000m (1) et au 1500m en plus des demi-finales du relais mixte et des relais régulier.



La domination de Schulting se poursuit au 1000 (1)
Au 1000m (1) féminin, la Néerlandaise Suzanne Schulting a été dominante du début à la fin en accédant à la finale en remportant toutes ses rondes de qualifications et en gagnant de façon convaincante la grande finale. En trois distances individuelles cette saison, Schulting a récolté trois médailles d’or. Qui battra la jeune sensation néerlandaise? La Russe Sofia Prosvirnova et la Chinoise Fan Kexin ont complété le podium.

Le parcours du champion olympique sur la distance Samuel Girard s’est arrêté plus tôt que prévu alors qu’il a été disqualifié en quart de final. Les frères Liu, les Coréens Kim Gun Woo et Park Ji Won, le Chinois Ren Ziwei et le Canadien Charle Cournoyer se sont rencontrés en grande finale de ce premier 1000m. Liu Shaolin et son frère Shaoang ont contrôlé la majorité de la course de l’avant et la victoire allait se jouer dans le dernier droit. Shaolin a eu l’avantage au dernier demi-tour et l’a emporté devant Ziwei et Ji Won. Shaoang avait provisoirement pris le troisième rang mais a été pénalisé pour avoir bloqué avec son bras lors du dernier droit.

Doublé coréen chez les dames sur 1500m
Kim Ji Yoo, Camille de Serres-Rainville, Choi Min Jeong, Yuki Kikuchi, Ekaterina Efremenkova, Li Xuan et Rianne de Vries avaient rendez-vous en finale du 1500m féminin. La championne du monde en titre Choi Min Jeong a  fait paraître la finale A comme une vague préliminaire en remportant facilement la course devant sa compatriote Kim Ji Yoo et la Chinoise Li Xuan.


Du côté masculin, Steven Dubois a effectué un dépassement à l’emporte-pièce en demi-finale pour rejoindre Sjinkie Knegt, Wang Pengyu, Pascal Dion, Lee June Seo, Hiroki Yokoyama et le Japonais Keita Watanabe en grande finale. Le Néerlandais Sjinkie Knegt s’est imposé de belle façon en remportant lui aussi sa première distance de la saison. Le jeune Coréen Lee June Seo a pris le second rang. Le patineur originaire de Lachenaie Steven Dubois a quant à lui amassé sa première médaille individuelle en Coupe du monde en carrière en prenant le bronze.

Demi-finales des Relais
La Chine, la France, la Hongrie et les Pays-Bas s’affronteront demain lors de la grande finale du relais mixte. L’équipe canadienne et l’équipe russe ont souffert de chutes dans leurs demi-finales respectives et devront se contenter de la finale B sur la distance.

Chez les femmes, l’équipe russe et l’équipe néerlandaise ont facilement atteint la finale A du relais avec leurs performances dans la première demi-finale. La Corée et le Japon les rejoindront en grande finale. Les Coréennes ont chuté dans leur demi-finale mais ont pu profiter de la disqualification des Chinoises pour tout de même finir au second rang et se qualifier.

Chez les hommes, nous verrons la Hongrie, la Russie, la Chine et l’Italie croiser le fer demain lors de la grande finale du relais 5000m. La France et le Canada ont été disqualifiés lors de la première vague de demi-finale alors que les Japonais ont été disqualifié dans la seconde.

Demain, ce sera les finales du 1000m (2), du 500m et des relais.

Pour notre résumé du jour 1, cliquez ICI

Assurez-vous de vous abonnez à notre infolettre, de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.


0 commentaires:

Publier un commentaire