Obihiro jour 2: Yuskov convainquant sur 1500m, Kodaira reste dominante sur 500m ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

17 novembre 2018

Obihiro jour 2: Yuskov convainquant sur 1500m, Kodaira reste dominante sur 500m


Les meilleurs patineurs de vitesse sur longue piste au monde étaient de retour au Meiji Hokkaido-Tokachi Oval pour la seconde journée de compétition de la Coupe du monde #1.

Par Jackob Savard
Photo: Thomas Wendt (@freddyrace)

Au Jour 2 de cette première Coupe du monde de la saison, les distances du 500m (2), du 1500m et du départ en groupe étaient coursées.

Kodaira trop forte sur 500m
La championne olympique Nao Kodaira s’est emparée de sa deuxième victoire en deux jours avec une autre solide performance sur 500m. Elle a d’ailleurs abaissé le record de piste sur la distance avec son temps de 37.298. L’Autrichienne Vanessa Herzog et la Russe Olga Fatkulina ont respectivement pris le second et le troisième rang. Il s’agissait de la 18e victoire en Coupe du monde de Nao Kodaira sur 500m en carrière. Qui pourra freiner la domination de la Japonaise?

Yuskov en or sur 1500m
Le Russe Denis Yuskov a remporté la première épreuve de 1500m de la saison en 1:44.55 devant le champion olympique sur la distance Kjeld Nuis et le champion du monde toutes distances Patrick Roest. Les six premiers patineurs ont effectué la distance sous l’ancien record de piste qui était de 1:45.97.

Une victoire américaine sur 1500m
L’Américaine Brittany Bowe a devancé de peu la favorite locale Miho Takagi pour l’emporter lors de cette première épreuve de 1500m de la saison 2018-2019. Seulement 0.09 secondes séparaient l’Américaine et la Japonaise. La Russe Yekaterina Shikhova a pris la médaille de bronze tandis que la championne olympique sur la distance Ireen Wüst a dû se contenter de la 4e position. À l’image du 1500m masculin, ce fut une compétition rapide et les quatre premières femmes ont patiné sous l'ancien record de piste


Haga passe bien près, mais Kulizhnikov l’emporte au 500m (2)
Le Japonais Ryohei Haga, qui s’est élancé dans la première paire, a maintenu la tête jusqu'à l’avant-dernière paire ou le Russe Pavel Kulizhnikov l’a finalement dépassé en effectuant un nouveau record de piste de 34.619. Le vainqueur du 500m (1) et champion olympique en titre Havard Lorentzen a pris le troisième rang.

Nana Takagi et Andrea Giovannini remportent le départ en groupe
À la suite d’une course plutôt calme, la championne olympique sur la distance Nana Takagi l’a emporté au sprint lors du départ groupé féminin. Comme à Pyeongchang, la Néerlandaise Irene Schouten et la Coréenne Kim Bo-reum l’ont accompagné sur le podium, mais cette fois pas dans le même ordre.

Chez les hommes, ce fut un peu plus mouvementé et un petit groupe a réussi à s’échapper du peloton principal. Au sprint, l’Italien spécialiste du départ groupé Andrea Giovannini est parvenu à devancer ses rivaux pour remporter l’or. Le Néerlandais Simon Schouten et le Coréen Cheonho Um ont complété le podium.

Pour lire notre résumé du jour 1, cliquez ICI

Assurez-vous de vous abonnez à notre infolettre, de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.


0 commentaires:

Publier un commentaire