Obihiro jour 3: Kulizhnikov, Herzog, Visser et Roest établissent de nouveaux records de piste en route vers la victoire ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

18 novembre 2018

Obihiro jour 3: Kulizhnikov, Herzog, Visser et Roest établissent de nouveaux records de piste en route vers la victoire


Alors que la première Coupe du monde se terminait à Obihiro, les patineurs prenaient part aux courses sur 1000m, sur 3000m du côté féminin et 5000m du côté masculin. Les premières médailles de la saison dans le sprint par équipe étaient aussi en jeu aujourd’hui.  
Par Maria Dalton
Photo par Thomas Wendt (@freddyrace)
De nombreux visages familiers se sont retrouvés sur le podium au 1000m et les premiers champions de longues distances de la saison, ainsi qu'au sprint par équipe, ont été couronnés. Les Japonaises ont continué leur domination alors que l’équipe néerlandaise a finalement remporté sa première médaille d’or de la saison.

Kulizhnikov et Herzog au sommet sur 1000m
Pavel Kulizhnikov a terminé au sommet du podium sur 1000m établissant un nouveau record de piste avec son temps de 1:07.858. Kulizhnikov a battu Kjeld Nuis, le champion olympique sur la distance. Nuis a fini avec un temps de 1:08.392 ne pouvant égaler la vitesse du patineur Russe. Un autre patineur Néerlandais, Thomas Krol, est monté sur le podium avec son temps de 1:08.623, remportant par le fait même la médaille de bronze. Les autres patineurs dans le top-5 ont été Havard Lorentzen et Kai Verbij. Deux Canadiens visaient le podium sur la distance, Laurent Dubreuil a fini au 7e rang et Antoine Gelinas-Beaulieu a terminé 10e.
Vanessa Herzog a remporté sa première médaille d’or de la saison et a établi un record de piste au 1000m avec son temps de 1:14.568. Herzog avait déjà remporté deux médailles d’argent au 500m cette fin de semaine. Ce 1000m fut une course très serrée. Seulement trois dixièmes de seconde séparant Herzog de la patineuse en troisième place. Miho Takagi a remporté la médaille d’argent avec son temps de 1:14.824 et sa compatriote Nao Kodaira termine troisième avec son temps de 1:14.842. Brittany Bowe et Ireen Wust ont complété le reste du top-5.

Roest et Visser victorieux aux longues distances
Patrick Roest, le champion toutes distances de 2018, est monté sur la plus haute marche du podium sur 5000m. Roest a établi un nouveau record de piste avec son temps de 6:13.019 – l’ancien record de piste était de 6:20.90, établi à l’époque par son compatriote Sven Kramer. Alexander Rumyantsey a remporté la médaille d’argent avec son temps de 6:17.677 alors que Marcel Bosker a complété le podium avec son temps de 6:18.121. Ted-Jan Bloemen était le seul Canadien en action aux 5000m terminant au 13ieme rang avec son temps de 6:28.647.
Esmee Visser a été couronnée championne et a établi un nouveau record de piste sur 3000m avec son temps de 4:04.607. Natalia Voronina de la Russie a remporté la médaille d’argent avec son temps de 4:05.023. Martina Sabilokova (4:05.235) termine troisième juste devant la Canadienne Ivanie Blondin en quatrième place. L’autre Canadienne en lice aujourd’hui au 3000m était Isabelle Weidemann qui a fini dans le top-10 au 9ieme rang.
Les Pays-Bas et la Russie gagne au sprint par équipe
L’équipe Néerlandaise formée de Michel Mulder, Kai Verbij et Kjeld Nuis a terminé première au sprint par équipe avec son temps de 1:19.780. Les Norvégiens ont remporté la médaille d’argent alors que les Canadiens ont remporté le bronze. Une première médaille canadienne cette saison gracieuseté du trio Gélinas-Beaulieu, Dubreuil et Fiola.

Du côté féminin, ce sont les patineuses Russes qui ont remporté la médaille d’or au sprint par équipe complétant la distance en 1:27.230. En remportant l'argent, les Japonaises ont ajouté une autre médaille en cette première compétition de la saison maintenant leur domination. Le trio de patineuses Néerlandaises a fini avec la médaille de bronze. Les Canadiennes ont terminé au 5ieme rang ratant le podium de peu encore une fois.

Pour lire notre résumé du jour 1, cliquez ICI
Pour lire notre résumé du jour 2, cliquez ICI

Assurez-vous de vous abonnez à notre infolettre, de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.

0 commentaires:

Publier un commentaire