Schouten remporte l'or aux 3000m féminin ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

5 février 2022

Schouten remporte l'or aux 3000m féminin

Irene Schouten a remporté la première épreuve en patinage de vitesse longue piste des JO de Beijing. 

Par Jackob Savard

Photo : Schaats Foto's 

La première journée de compétition en longue piste aux Jeux olympiques de Beijing mettait en vedette les meilleures patineuses au monde sur 3000m. Parmi les favorites de la journée, nous retrouvions entre autre la Canadienne Isabelle Weidemann, la Norvégienne Ragne Wiklund et la Néerlandaise Irene Schouten. La détentrice du record du monde sur la distance Martina Sablikova et la championne Olympique en titre Carlijn Achtereekte étaient aussi à surveiller. 

Au terme de la compétition, c'est la Néerlandaise Irene Schouten qui a remporté l'or avec un temps de 3:56.930. Ce temps est le nouveau record olympique sur la distance. Schouten ajoute cette médaille d'or olympique à sa médaille de bronze obtenue au départ en groupe à Pyeongchang en 2018.

Francesca Lollobrigida a remporté l'argent en 3:58.060 alors que la Canadienne Isabelle Weidemann complète le podium avec le bronze et son temps de 3:58.640. Weidemann a remporté la 200e médaille olympique canadienne lors de jeux d'hiver.

L'anneau olympique sera le théâtre du 5000m masculin demain. 


Abonnez-vous à notre infolettre, suivez notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage.


0 commentaires:

Publier un commentaire