Médaille d'or historique pour Tingyu Gao sur 500m ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

12 février 2022

Médaille d'or historique pour Tingyu Gao sur 500m



Le Chinois Tingyu Gao est champion olympique sur 500m à Beijing.

Par Jackob Savard
Photo: ISU

Même si le 500m a toujours été une distance bien difficile à prédire, les yeux des observateurs étaient principalement rivés sur le Canadien Laurent Dubreuil, meneur de la Coupe du monde et champion du monde sur la distance. Parmi ses plus grands compétiteurs on retrouvait notamment les trois Japonais Yuma Murakami, Tatsuya Shinhama et Wataru Morishige et le Néerlandais Kai Verbij. 

À l'issu des 15 pairs de ce 500m olympique, c'est finalement le patineur local Tingyu Gao qui l'a emporté. Le Chinois de 24 ans a effectué un temps de 34.320 pour décrocher l'or oympique et le record olympique sur la distance. Il s'agit de la première médaille d'or olympique chinoise décrochée dans une épreuve de patinage de vitesse longue piste masculine. 

Le Coréen Min Kyu Cha et le Japonais Wataru Morishige ont complété podium avec des temps respectifs de 34.390 et 34.490. Laurent Dubreuil a dû se contenter de la 4e position avec un temps de 34.522. Il aura l'occasion de se reprendre sur 1000m.

Le 500m féminin sera au rendez-vous demain à l'anneau olympique. 


Abonnez-vous à notre infolettre, suivez notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage.


0 commentaires:

Publier un commentaire