Longue piste: Erin Jackson est championne olympique au 500m féminin ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

13 février 2022

Longue piste: Erin Jackson est championne olympique au 500m féminin



Le 500m féminin était au programme aujourd'hui à Beijing. Parmi les patineuses à surveiller sur la distance, nous retrouvions notamment l'Américaine Erin Jackson, la Japonaise Nao Kodaira et les athlètes du Comité olympique russe Angelina Golikova et Olga Fatkulina. 

Par Jackob Savard et Carl Savard

Partant sur la 4e paire, la Japonaise Miho Takagi est venue mettre de la pression sur les autres patineuses dès le début de la compétition avec un temps de 37.12 secondes. Alignée à côté de Takagi sur cette paire hâtive, Vanessa Herzog allait quant à elle parcourir le 500m en 37.28. Les deux femmes patinaient tôt dans la compétition parce qu'elle n'avaient participé qu'à un seul 500m cette saison en Coupe du monde.

Il aura fallu attendre l'entrée en scène de l'Américaine Erin Jackson dans l'avant dernière paire pour voir le temps de Takagi glisser au 2e rang. Jackson qui avait malencontreusement raté sa qualification olympique sur 500m, s'était vu offrir l'opportunité d'y prendre part alors que sa compatriote Brittany Bowe lui avait offert sa place. Les yeux de tous les américains étaient donc tournés vers Jackson aujourd'hui. Avec un temps de 37.04 secondes, Jackson est passée devant Miho Takagi mais elle devait tout de même attendre le résultat de la dernière vague pour savoir de quelle couleur serait sa médaille. Finalement, l'une des favorites aujourd'hui l'athlète représentant le comité olympique russe Olga Faktulina n'a pu faire mieux que le 10e temps, venant confirmer la médaille d'or de l'Américaine. Takagi termine 2e alors que Angleina Golikova termine au 3e rang avec un temps de 37.21 secondes. La Japonaise Nao Kodaira a eu une course difficile aujourd'hui et n'a pu faire mieux qu'une 17e place.

____


Abonnez-vous à notre infolettre, suivez notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage.

0 commentaires:

Publier un commentaire